Litige credit Sofinco et jugement tribunal

chlef71 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 29 août 2009 à 10:02
 chlef71 - 30 août 2009 à 08:14
Bonjour,

J'ai octroyé un crédit chez Viaxel filiale de Sofinco en 2005 pour l'achat d'un camping car. J'ai toujours payé mon crédit et en 2008 j'ai eu un changement dans ma vie qui m'a causé des difficultés financières. J'en ai fait part à Sofinco mais j'étais coincé car le véhicule gagè je ne pouvais le revendre. Sofinco ma proposé de reprendre le véhicule et de le vendre lui même. Puis plus aucune nouvelle.
Un an après j'ai eu un commandement d'huissier qui me réclame le solde soit 18 000 € plus des dommages et intérêt, et que cette demande passerait en juin 09 devant le tribunal.
J'ai écrit un mot d'excuses au juge ne pouvant me présenté en expliquant mon point de vue.
J'ai reçu il y a une semaine des nouvelles de l'huissier mandaté toujours par Sofinco m'informant du jugement et me demandant quand je pourrais payer.
J'ai constaté alors que le tribunal m'avait condamné à payer non pas 18 000 € mais 12 000 € et comme dommage et intérêt la somme symbolique de 50 € en tout et pour tout.
Je ne suis pas contre le fait de payer comme depuis le début d'ailleurs, je n'ai jamais manifesté l'intention de ne pas payer, mais que dois je payer ?
En effet quand j'ai fait constaté à l'huissier que la somme n'était pas de 18 000 mais 12 000 il m'a dit on verra !!!
Que dit la loi à ce sujet ?
Cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
29 août 2009 à 16:20
Bonjour ,

Le tribunal a decide de la somme que vous deviez payer. L'huissier ne peux pas modifier cette decision.
0
Bonjour,
Je m'en doutais un peu mais l'huissier à fait planer le doute et on se méfier toujours de ces gens, d'autant qu'il est mandaté par Sofinco.
Merci
Cordialement
Denis
0