Comission d intervention

zebulon - 28 juil. 2009 à 09:00
 zebulon - 28 juil. 2009 à 10:19
Bonjour,
c'est la 1ère fois que je consulte un forum sur les questions bancaires et j'ai tout lu! mais pour moi pff les taux c'est un peu du chinois. Le topo est: decouvert auto 600, salaire 800, frais mensuels 250E. on me prends des frais de lettre info cheque pour un cheque de 10€, pour finalement le faire passer, meme si decouvert depassé, ce qui apparaitre plus tard comme frais comission d'intervention. Je ne sais franchement pas par ou commencer ne serait ce qu'une demande au mediateur car l'année derniere au total, 1400€ de frais et cette année environ le meme montant en 6 mois, a ce rythme c'est de l'usure car avec le montant des frais j'aurai deja reglé ces problemes. Pensez vous que si une banque prend mensuellement 250€ a 1 client qui essaye de sortir la tete de l'eau, ca n'est pas la lui maintenir litteralement? est ce la noyade que cherchent les banquiers?
Pollux est ce qu'on pourrait voir pour ta trame et quelques explications de fonctionnement? (les chiffres c'est pas mon truc, moi c'est l'orthographe)
merci

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
28 juil. 2009 à 10:09
Bonjour
Oui merci pour une orthographe agréable, ca change, c'est rare ici...
Consultez votre convention de compte, elle mentionne le montant des frais, ce n'est donc pas un abus de la part de la banque, c'est contractuel.
Concernant le coté moral de faire payer ceux qui sont en difficulté, c'est pour un peu logique: lorsque l'on sait qu'un dépassement de découvert coutera cher en frais, on s'arrange pour vite combler ce découvert. C'est sur ce constat que les banquent fondent leur politique...

Bon courage...
0
Merci mediatek
J'entends bien, je sais aussi que je peux considere comme une "fleur" le passage de paiements, cela dit quand je calcule mes charges et mes paiements et que ceux ci sont largement inferieurs a mon salaire mais que quand meme je ne peux pas remonter mon compte a cause des frais je suis triste, si au moins je depensais les quelques 300 € de frais mensuels dans des courses, des fringues ou de la déco je saurai ou ca passe!! (voire meme dans un crédit qui en quelques mois aurait reglé tous mes problèmes)..
Apparement je dois me faire une raison, l'usure a bon cours en ces temps.
Merci d'avoir répondu cela dit!
0