Associée partie sans AG préalable ni document

orguyrine006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 09:44
orguyrine006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 11:54
Bonjour ,



Je viens vous exposer les faits suivants :



Je suis membre d’une scp ( scp rodrigues-sereau) et mon associée a quitté le cabinet médical sans me prévenir, sans réunion préalable. Elle a ouvert un cabinet parallèle dans la même ville.

Elle a retiré tous ses malades de l’ordinateur et pris du matériel ainsi que ses feuilles de maladie. Plus aucune recette n’est versée sur le compte de la scp mais elle continue à émettre des chèques même antidatés, le compte est débiteur.



Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour mettre un terme à cet agissement



En vous remerciant

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
28 juil. 2009 à 10:05
Bonjour
Un associé de SCP ne peut se sauver ainsi en emportant la "patientèle". Il peut partir uniquement en cédant ses parts à la SCP. Regardez dans vos statuts, si ils ont bien été rédigés, il y a peu etre une obligation de non réinstallation qu'il devra respecter.
Concernant les cheques, les associés répondent indéfiniment et solidairement sur leur patrimoine personnel des dettes sociales à l'égard des tiers, il pourra donc etre poursuivi à ce titre.
Il est aussi tenu, en tant qu'associé de SCP de partager les bénéfices.
Puor tous ces elements je vous conseille de déposer une plainte. Concernant les cheques, l'abus de biens sociaux le guete...
Vous pouvez aussi propcéder à une procédure d'exclusion d'associé (voir dans vos statuts).

Cordialement,
0
orguyrine006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 11:54
merci pour la réponse.

on va mettre en place une procédure d'exclusion parce qu'on a été obligé de licencier un salarié pour raison économique...
0