Pension alimentaire a mon ex

lpdube13 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 20 juil. 2009 à 05:37
lpdube13 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 20 juil. 2009 à 11:42
Bonjour, j aimerais etre informé s.v.p Je me suis séparé de mon ex (mois de mars 2009) car elle voyait quelqu un d autre ,il habite avec elle d ailleurs depuis 2 mois environs.Pendant le temps que j etais avec elle ne travaillait pas et elle s est mise sur l assistance social pour subvenir a ses besoins.Son agente lui a calculé que je devais lui donner 280$ par mois.Elle m a dit que pour arriver a ce chiffre sont agente s est fié a mon rapport d impot de l année precedente.Nous etions conjoints (pas marié) depuis 5 ans et nous avons eu notre petit il y a 2 ans.J ai gagné 20 000 avec mon travail et 10 000 avec l assurance emploi (chomage).Elle en a la garde mais je l ai min une fin de semaine sur deux.

mes questions sont les suivantes:

Est-ce que le montant est correct ? car payé pour l enfant je n ai aucun probleme mais pour la mere ...(surtout que son nouveau chum dois faire a peu pres mon salaire annuel.

Et puis aussi j en ai parlé a mon comptable et il m a dit que les seules deductions que je peux avoir sur mes prochaines impots est ce que je donne pour la mere. Alors comment savoir ? comment coonaitre la methode de calcul?

Merci de m'éclairé

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juil. 2009 à 10:21
bonjour
desolé, j'ai du mal a comprendre

c'est quoi son " agente " ?

y'a t'il eu un jugement etablissant la pension ? etes vous passer devant le juge pour le mode de garde de l'enfant et la pension alimentaire ?
0
lpdube13 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
20 juil. 2009 à 11:42
SOn agente se trouve a etre celle qui s occupe de son dossier d assistance social (gouvernement du québec), et non nous n avons pas été devant le juge pour la garde de l enfant et de la pension. Elle m a dit que pour arriver a ce chiffre sont agente s est fié a mon rapport d impot de l année precedente.Quand elle m'a dit ca je lui ai répondu ' si c'est le montant que je dois payer'. D un commun accord elle a la garde et j ai le droit de visite pratiquement illimité.


Merci de m aider :)
0