HARCELEMENT

CHANTAL - 13 juil. 2009 à 19:19
 CHANTAL - 14 juil. 2009 à 10:12
Bonjour,
Je viens d'être convoquée Jeudi par la DRH et ma patronne pour harcèlement envers une de me collègue de travail qui m'acusse de harcèlement pour non communication
Je vais essayer d'être brève, mais cela me rend malade, car depuis mon entretien de Jeudi et une réunion vendredi, je n'arrête pas de pleurer
Je travaille depuis 1969, j'ai 57 ans, et jamais aucune remarque ni de part mon travail, ni concernant mes realtions avec mes collègues.
J'ai été licencié économique en 1995 et après deux ans de galères ouf enfin un nouvel emploi tout se passait très bien lorsque mon patron a acheté deux sociiétés et aussi nous enfin mon patron a deux sites distant de 12 km
Au début tout allait très bien, et puis en 2004 j'ai été muté sur le second site, et la personne qui m'accuse de la harceler pour non communication était là.
Son acceuil froid distant, elle m'ignorait, d'ou une dérime qui a durée 18 mois, puis les choses ceux sont arrangés, car j'ai été à nouveau muté sur le premier site.
Puis les choses ceux sont passées sans plus, cette personne ayant eu un accident est restée 18 mois en arrêt, d'ou l'obligation de mon employeur de recruter une personne en intérim, mais cette personne très compétente à été embauchée.
Au retour de la personne qui m'a accusée de la harceler et cela fait maintenant plus de 6 mois, qu'elle est revenue, j'ai été gentille, enfin nous avons été gentille avec elle, Est ce un sentiment de jalousie à mon égard, et aussi à la personne nouvellement embauchée, et depuis le 27/04/2009 cette personne a été licenciée pour raison éconnomique.
Elle nous a accusée de le harceler, alors que nous n'avions aucune relation avec elle, elle m'a aussi accuser de saboter son travail, elle m'accuse aussi de beaucoup d'autres choses ce qui est totalement faux.
Cette personne n'est pas appréciée du tout, elle froide, distante, pas avenante, pas accueillante, d'alleurs, tous mes collègues sans plaignent, mais lorsqu'il faut dire les choses comme elle se passe il n'y personne.
Maintenant lors de notre réunion, on m"a demandé de communiquer, mais communiquer avec une personne aussi méchante, et communiquer aussi avec notre responsable qui passe son temps la main sur la souris et l'autre sur le menton à ne rien faire, si à regarder l'actualité, et le sport sur internet pendant ses heures de tavail, et lorsque j'en ai parlé, ma patronne lui a donné raison.
Voilà si vous voulez en savoir plus et me venir en aide, merci de m'adresser votre réponse par mail, et je vous en serais reconnaissante
J'attend vos réponse, car j'ai préparé un courrier à la DRH et à mon employeur, mais avant de l'envoyer, j'aimerai vos avis
MILLE MILLE MERCI CAR JE SUIS TRES TRES MAL

1 réponse

Pour accuser quelqu'un de harcèlement, il faut avoir des preuves. Il est difficile d'avoir des attestations écrites que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Vous semblez monter facilement au créneau. Lâchez du lest, vous n'en avez pas pour longtemps. La retraite sonnera bientôt.
En fait, faites votre travail et ne vous occupez pas des autres. Laissez les dire et faire. Restez "lisse". Ils se fatigueront.
Cela vous semble difficile ? Réfléchissez. De nos jours, "un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras".
0
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement vous avez raison je monte vite au créneau c'est mon caractère. j'ai horreur de l'injustice, des profiteurs, des hypocrites et des accusations non fondées.
Vous dites aussi faites votre travail sans vous occupez des autres, c'est ce que je fais, et c'est pour cette raison que l'on m'accuse " de harcèlement pour manque de communication"
Je vais essayer de suivre votre conseil en restant lisse, cela me parait assez difficile, mais je vais essayer
Il faut que j'arrive à leur faire comprendre "vous dites et faites ce que vous voulez cela ne m'atteint pas" c'est ça?
Cela va être dur mais comme vous le dites si justement " un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras"
Merci encore
0