Notre patron nous arnaque-t-il ??

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 08:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juil. 2009 à 21:58
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et je ne sais pas où chercher mes renseignements. Voilà : je travaille pour une société de service aux entreprises 2h par jour de 5h à 7h avec une autre personne. J'ai été absente 17 jours ce mois-ci, 10 en arrêt de travail, 7 autres sans justificatifs. Notre responsable lui a expliqué qu'il ne lui paierait que les heures où j'avais un justificatif, et pas les autres soit 10h au lieu de 17h.
Ma question est : a-t-il le droit de lui faire ça ?

Autre problème : elle est en vacances à partir de ce soir et c'est moi qui dois la remplacer dès lundi mais avec les mêmes heures de travail, soit 4h en 2h, toujours de 5h à 7h. Dois-je accepter et si oui à quelle condition ? Remplacer un poste de 2h payé 2h ou accepter d'être moins payée que les 2h remplacées ou refuser net ? Puisqu'il ne lui paye pas ses heures à elle, pourquoi me les paierait-il à moi ??

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:22
Ouh là là !
Re-bonjour, je ne sais pas comment on fait pour "re-poster" un message alors j'espère qu'en le faisant remonter à la surface, il parviendra jusqu'à vous !
Aidez-moi svp, ou orientez-moi.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 20:17
C'est bon, j'ai résolu mon problème, si ça intéresse quelqu'un ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
3 juil. 2009 à 20:23
bonjour

votre probleme est tres confus

la premiere chose que vous dites , c'est que vous avez ete absente 7 jours sans justificatifs ?
vous demandez si les 7 jours doivent etre payés ?

et bien non , ils ne doivent pas etre payé, car vous etes absentes injustifiés

les 10 jours en arret maladie, ce n'est meme pas votre employeur qui doit vous les payer, sauf les trois premiers jours, si accord de l'entreprise , mais la CPAM a qui vous envoyez votre arret maladie et les papiers qu'ils vous reclament ensuite

pour l'autre question, j'avoue que je n'ai pas compris le probleme

si vous pouviez m'expliquez plus clairement
cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 20:38
Pas du tout, j'ai écrit ceci : Notre responsable lui a expliqué qu'il ne lui paierait que les heures où j'avais un justificatif. Je ne vois pas où est la confusion, je parle de la personne qui m'a remplacé et non de moi, relisez bien vous verrez ;o)
En ce qui concerne l'autre question, inutile de vous "casser" la tête, mon problème est résolu, mais merci d'y avoir prêté attention, et ce, même avec un statut "résolu" !
Bonne soirée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 21:58
re laurie

c'est votre phrase qui me met en confusion
Notre responsable lui a expliqué qu'il ne lui paierait que les heures où j'avais un justificatif


au debut , vous parlez d'elle et ensuite, vous parlez de vous " en disant " je "

voila , enfin, ravie de voir que cela est resolue

bonne continuation
0