Congé payer faussement poser par l'employeur

tinatornade - 3 juil. 2009 à 23:02
 cmoi43 - 4 juil. 2009 à 00:18
Bonjour,

Voilà j'ai été en arrêt pendant 6mois environ ( lié à un harcélement moral de mon employeur). A mon retour je lui ais demandé des dates de congés payés ( 3 semaines l'avance), il me les a accordé.
Seulement voilà, dans le bâtiment on ne signe pas de feuille c'est le patron qui gère tout. 2 semaine apès ma demande il lui prend l'envie de me dire " tu reviens déjà d'arrêt maladie je ne t'accorde pas tes congés finalement". 2 ou 3 jours plus tard il me redemande mes dates de congés... j'ai estimé que c'était bon, qu'il avait encore mal été luné la fois d'avant et que tout était rentré dans l'ordre...
Me voilà parti en vacance 10 jours lorsqu'à mon retour, (voyage qui m'a fait un bien fou! tout décontracté) le jour de l'arrivée, un recommandé dans la boîte... Une convocation pour une "sanction disciplinaire pouvant amener à un licenciement!!!" Il n'a en fait pas poser mes congés!!!!
J'ai rendez vous dans quelques jours. Je serais accompagné d'un délégué syndical, mais que faire???

Cela fait plus de 2 ans que ça dur! Il m'a accusé de le voler, me rabaisse auprès des clients, me retire mon véhicule de fonction ( pas inscrit dans contrat de travail biensur), ne me dit plus bonjour pendant des mois, me prend pour un profiteur d'arrêt maladie, on m'emmène sur mon lieu de travail mais on ne vient pas me rechercher.... et maintenant les congés payés qui en fait ne sont pas posé!!!
Et pour combler le tout il est venu me chauffer à mon retour genre " tu cherches la m...., viens on va se la mette là bàs...), j'ai laissé tomber (et biensur toujours personne autour).

J'ai vraiment besoin de conseil!!!
Biensur il n'y a pas beaucoup de preuve vous imaginer bien qu'il est malin et s'arrange pour pas trop laisser de trace....

Merci beaucoup de vos coups de pouce!!!!!

1 réponse

si tu y va avec un conseiller syndicat il est au courant... par contre c'est ta parole contre la tienne tu peu aller au prud'hommes... apres certaines choses peuvent attester, les arret maladie par exemple. Quand tu es sur les chantier tu rentre comment? les clients qui sont là lorsqu'il te rabaisse...?

Je suis pro patrona mais contre ces genre de patrons car ils sont con et donne une mauvaise image... n'hesite pas a aller te renseiger pour le prud'hommes
0