Achat d' un vihicule

soso - 24 juin 2009 à 21:31
 norac - 24 juin 2009 à 22:53
Bonjour,

voilà il y 3 mois j' acheté une punto dans les 2 premiers jours plus de demarage le vendeur est venu et ma dit la baterie il faut faire comme cela ou il faut en mettre une neuve j' ai du faire l achat ensuite la semaine derniere impossible de passer les vitesses embreillage mais la suite mon pot faisait du bruit depuis peut hier apres la reparation de l' embreillage lla voiture je la met en route sur 3 pattes les bougies mortes les amortisseurs aussi. je sais plus comment faire quand j' ai téléphoné au monsieur voilà la réponse vendu en l' état pour la somme de 2300 euros. maintemant elle me revient batterie 90 £ EMBRAILLAGE 500 euros bougies 45 euros et pot 316 euros comment faire .

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
24 juin 2009 à 22:47
Bonjour,

Le vendu en l'etat ne degage pas le vendeur de ces reponsabilité.

Soit elle est vendu avec son controle technique dont vous avez pris connaissance soit elle est vendu pour piece.

Si vendu pour piece, c'est votre probleme, la voiture n'a pas ete vendu pour rouler avec.

Dans le cas contraire, vous pouvez faire intervenir un expert (gratuit via votre assureur) qui verifiras la voiture et mettras le point sur les vice caché, si votre expert conclue a un vice caché vous pouvez attaquer au tribunal ce vendeur.

Vous pourrez demander soit la remise en etat a ces frais soit une annulation pure et simple de la vente.

Contactez votre assurance ou votre protection juridique (qu'on a souvent avec les assurances voiture) il seront de tres bon conseil

Bon courage
0
A mon avis c'est pas gagné. Le controle technique ne concerne pas les bougies, la batterie, l'embrayage. A la limite le pot (grâce au contrôle antipollution - ils ne peuvent pas faire le controle co2 si le pot est percé-). Pour l'embrayge lors de l'essai vous auriez pu vous rendre compte si il patinait.
0