Compte Bloqué

Résolu
Ojama Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 09:06
Ojama Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 09:29
Bonjour,
Voila J'ai un soucis vec ma mere qui avait sympathiquement avec mon grand-père placé de l'argent pour moi sur un compte cela represente une belle somme a 5 chiffres et aujourd'hui j'aimerais la recuperé le probleme c'est que cette somme est bloqué par 2 signatures celle de mon grand pere jusque la pas de probleme mais le probleme c'est que depuis que ma mere a pris cette decision nous nous sommes fortement brouillés ducoup j'ai tres peu voir pas du tout d'information sur ce compte je n'en avait d'ailleurs plus souvenir avnt que mon grand-pere m'en reparle

-Est-il possible de recupéré cette argent maintenant que je suis plus que majeur ( je precise que la signature de mon grand pere et secondaire a celle de ma mere)

- Comment est reglementé ce genre de compte apres la majorité

Merci D'avande de vos reponses

4 réponses

Si le compte est ouvert à votre nom, que vous êtes majeur et capable (au sens juridique du terme c'est à dire que vous n'êtes pas sous tutelle ou curatelle), le compte fonctionne maintenant sous votre seule signature. Votre mère et votre grand-père n'y ont plus accès. Allez voir le banquier dépositaire avec une pièce d'identité.
5
Le compte a-t-il été ouvert à votre nom ? Quel genre de compte est-ce ?
0
Ojama Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 44
23 juin 2009 à 09:11
Bonjour ,

Effectivement le compte a bien etait ouvert a mon nom en ce qui concerne la nature de ce compte je ne sais pas je me suis dis que j'avais besoin de conseil la dessus il faudrait que je me renseigne un peu plus mais le compte est bien a mon nom
0
Ojama Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 44
23 juin 2009 à 09:29
je vous remercie pour vos reponses je vais aller voir ça et je vous tient au courant
0