Besoin de renseignements

loleille - 8 juin 2009 à 21:32
loleille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 20:08
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je suis renvenus et mon à perdu son emploi l'année dernière.
A ce jour, nous avons 26000 euro de crédits conso et 80000euros de crédit immobilier.
Nous ne pouvons plus payer les échéances car notre crédit immo (à taux varioble) à fait une progression faramineuse avec la crise et les indemnité ASSEDIC de mon mari couvrent juste le crédit et assurance de la maison. A celà nous avons donc souscrit des crédit conso pour manger et surtout payer le reste EDF, eau, assurance ,mutuelle, ecole, impots, essence, etc... Donc endettement puis après il faut en prendre un autre car on doit payer en plus la mensualité du premier crédit et on est lancé dans la spirale. A la recherche d'un emploi tout les deux, nous avons décidé de quitter de vendre notre maison et de quitter ma région nétale.
Seulement une maison ca ne se vends pas comme ça!!!!!! et nous ne pouvons plus payer.
Ma question est : Existe t'il une procédure, qui permet de "geler" ses dettes le temps que la maison se vende sans être obligé de passer par une procédure Banque de France?????

Merci de votre réponse

2 réponses

bonsoir,

Déposez simplement un dossier de surendettement à la banque de France la plus proche de votre domicile. Ils pourront rééchelonner les dettes voire les annuler.

Cdt.
0
loleille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 20:08
Bonsoir,

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu des autres personnes, "qui dit dossier de surendettement, dit fiché en BdF pendant 8 ans????"
0