Quelle banque accepte eco prêt sur 15 ans

vasco21 - 8 juin 2009 à 21:37
 vasco21 - 4 août 2010 à 16:52
Bonjour,

La jolie convention pour l"éco-prêt indique que les banques peuvent accepter une durée de 180 mois pour celui-ci, mais bien sur il n'y aucune formalité pour y prétendre donc je ne trouve aujourd'hui aucune banque qui accepte sur 180 mois.
es ce de la poudre au yeux les 15 ans ou l'état a t-il vraiment zappé la procédure.
En tout cas aucune banque ne ce presse pour proposer les 15 ans.

Si quelqu'un a des info.

6 réponses

Merci slfvivi, mais tu ne nous dis pas le nom de la banque ?

A bientôt
4
Je n'ai pas encore trouvé de banque acceptant de prolonger la durée du prêt à 15 ans! Il semblerait que les banques ne soient pas vraiment incitées à le faire....
Finalement j'ai obtenu mes 30 000€ sur 10 ans seulement mais j'ai réussi grâce à un Bureau d'études thermiques à optimiser le financement en bénéficiant aussi du crédit d'impôt.
Pour en savoir plus sur l'eco-prêt par le biais de l'étude thermique:
http://blog.evea-renovation.com/les-aides-financieres/beneficier-de-leco-pret-a-taux-zero-ou-eco-ptz-ou-pret-ecolo-travaux-a-taux-0/
1
bonjour j'en ai fait pas mal la seule que j'ai trouve pour l'intant sur 180 mois est le LCL
0
bonjour,
de mon coté je viens d'avoir une acceptation pour un éco pret de 30000€ sur 15 ans !
il y a deux critères a repecter : l'aspect financier ( ne pas être a plus de 33% d'endettement ), et pourtant je suis en congé parental depuis presque 3 ans mais ils prennent en compte que je suis en cdi et donc prennent en compte mes revenus futurs et non les 3 dernieres fiches de paie comme pour un crédit normal ! et l'aspect technique ( travaux conformes a l'éco pret )

par contre, moi je suis passée par un partenaire bleu ciel EDF, qui m'a donc proposé les devis regroupant 7 fenêtres en pvc, une chaudière a condensation fuel avec production deau chaude et toute l'isolation de mes combles ( plancher, laine de verre, placo sur les murs, 2 cloisons avec portes, modification de charpente ) sur 100m²
donc, c'est l'entreprise qui a monté le dossier de prêt et qui s'est chargé de contacter les organismes de crédit !

le dossier est parti vendredi matin et j'ai eu la réponse ce matin donc très rapide !

par contre, il faut obligatoirement accepter l'assurance car même si elle est "falcutative", au dela de 10000€ elle devient obligatoire ou ser un motif de refus de credit !

donc voil pour vous donner de l'espoir !
1
eco prêt sur quinze ans, qui a déjà fait, ou qu'elle banque accepte cette durée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai moi aussi cherché une banque qui prêterait sur 15 ans comme l'envisagent les textes relatifs à ce prêt... et moi aussi je n'ai rien trouvé. Poudre aux yeux ou effet d'annonce, le résultat est le même !!!
0
En effet poudre aux yeux,

le texte laissant le choix aux banques, elles ne font donc rien. Je ne trouve pas normal aujourd'hui, avec tous l'argent qui a été prêté à celles-ci qu'elles ne mettent pas en place des procédures internes pour donner droit au 180 mois.

Et pourquoi l'état a t il noté cette possibilité si cela n'a pas été discuté avec les banques.
0
Le banques ne prêtent pas ou plus sur une durée supérieur à 120 mois pour l'eco ptz car l'état ne rembourse pas les intérêts au delà de 10 ans.
0