Problème de remboursement de caution

mllemoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 15:29
mllemoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 15:43
Bonjour,

Je loue actuellement une chambre chez l'habitant et je viens de decouvrir que chaque fois que je ne suis pas là, la propriétaire entre dans la chambre et fouille un peu partout.

Cette semaine, j'avais fait une tache sur le lit qui a traversé le drap et sali un peu le matelas. Ce matin elle est venue me dire qu'elle ne me rendra pas ma caution à cause de cela.
A t elle le droit de penetrer dans la chambre en mon absence?

Le lit est un convertible BZ qu'elle a d'ailleurs mis en vente sur ebay pour 70euros je pense. Ma caution etant de 220 euros, comment je pourrais la récuperer si jamais elle refuse de me la rendre.
Je lui ai déjà proposé de lui racheter le lit mais elle ne veut rien entendre. Je sais plus quoi faire.

Merci de m'aider.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
30 mai 2009 à 15:36
Je loue des chambres chez moi et je ne rentre qu'avec l'accord du locataire, un propriétaire quel qu'il soit n'a pas à s'introduire dans les lieux loués en l'absence du locataire, c'est de la violation de domicile, sauf si malheureusement la police lui demande d'ouvrir la porte, comme c'est parfois le cas chez moi.

Pour ce qui est des dégradations, le bailleur est en droit de vous les facturer, un matelas taché peut difficilement être remis en service.

Je donne des housses imperméables mais il arrive que les locataires les enlèvent, et je ne parle pas de ceux qui dorment directement sur le matelas, là c'est catastrophique, mais hélas ça existe, ainsi que les shités ou alcoolos qui font sous eux, là aussi j'ai déjà donné.

Donc à votre départ votre bailleur devra vous fournir un devis de remplacement du matelas et elle n'est pas obligée de s'aligner sur le plus bas et comme un matelas coute cher le dépôt de garantie peut être gardé.
1
mllemoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 15:43
Elle a quand même mis le lit ENTIER en vente à 70 euros, je trouve ça exagéré quelle veuille me prendre toute la caution. A mon avis, elle est assoiffée d'argent et elle cherche par tous les moyens de me prendre ma caution.
Je comprends bien qu'il soit difficile de remplacer un matelas, c'est d'ailleurs pour celà que je lui ai dit que je le lui achetais, comme ça elle n'aurait pas de souci du à la tache.
Je vais quand meme exiger un devis et si jamais elle refuse, j'irais porter plainte je pense.
Merci pour votre réponse.
0