Probleme de fuite d'eau

virginie54 - 15 avril 2009 à 22:19
 Paulin - 16 avril 2009 à 02:06
Bonsoir, je me permets de vous faire parvenir de mon probleme de fuite d'eau au niveau de ma douche. Mon proprietaire nous mets la cause sur nous de cette fuite alors que nous y sommes pour rien, la fuite coule tout le long du mur du couloir au premier étage et coule dans les escaliers !!!!! Qui doit faire marcher son assurance car moi la mienne dise que c'est eux qui doivent la faire marcher donc les proprietaires et eux me disent que c'est moi !!!!
Que dois je faire car je n'y connais rien ????

Merci de me repondre assez vite c'est urgent!!!!!

1 réponse

bonjour : Même sans rien y connaître, lorsqu'il y a une fuite, on ne doit pas la laisser, car il est très urgent de réparer. Si vous laissez faire vous serez en faute pour négligence.

On pense à juste titre que c'est à l'assurance du propriétaire, et c'est logique, sauf que j'ai un cas de dégât des eaux dû à une défaut de gouttière que j'ai fait réparer mais qui à un peu endommagé le mur. Donc en tant que propriétaire, j'ai contacté mon assurance qui m'a dit que vu qu'il y avait un locataire, il devait faire la déclaration à sa propre assurance, en lui donnant le nom de mon assurance ainsi que mon N° et que les assurances du locataire et du propriétaire s'arrangeaient entr'elles.

Donc, même si à juste titre cela vous paraît bizarre, il vous faut bien contacter votre assurance, en précisant bien que vous êtes locataire etc...

Si les frais ne sont pas très importants, l'assurance du locataire paie, en cas de gros frais, elle s'arrange avec l'assurance du propriétaire.

Donc ce sont les compagnies d'assurance qui en ont décidé ainsi et il faut s'y conformer. Je crois que cela s'appelle la "convention CIDRE". Donc c'est ainsi, ce que vous dit votre propriétaire est juste.

Vous n'avez rien à craindre, il n'y a pas de malus comme avec les voitures, dormez tranquille.
0