AU SECOURS fuite d'eau dans les parties comm

denis1588 - 21 mars 2009 à 03:47
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 mars 2009 à 14:00
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio acheté neuf il y a 4 ans dans une résidence que j'ai loué. Le robinet d'arrivée d'eau situé dans le studio coupé, le plombier et le syndic ont constaté que le compteur situé à l'extérieur continuait de tourner. Cela dure depuis plusieurs mois et les factures d'eau sont de plus en plus élevées. Bien que la fuite d'eau se trouve dans les parties communes, le syndic ne veut pas intervenir. Quelles sont les solutions? qui peut m'aider car avec ma petite retraite je n'ai pas les moyens de payer.
Merci pour votre aide

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 mars 2009 à 13:33
Bonjour ,

Il est etonnant que le compteur continue de tourner et la fuite de couler et qu'il n'y ait pas eu de declaration de sinistre .

N'y a t-il pas un autre appartement qui serait branché en plus sur votre ligne ?
0
bonjour
si votre robinet est fermé et que le compteur tourne la fuite est dans un autre appartement
et si tous les robinet son fermés la fuite se situe entre le compteur et l entrée de l immeuble
il se peut aussi que votre robinet ou un autre ne ferme pas correctement et que la fuite soit toujours alimentée
pour ça fermez votre robinet et ouvrez un robinet a l evier ou lavabo si ça coule c est que votre robinet est HS
je recapepette si la fuite est dans une partie privative = a vous de faire le necessaire
par contre si la fuite est dans la partie commune le syndic doit se bouger
a+
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
21 mars 2009 à 14:00
Il se peut aussi qu'il y ait une fuite...
Le syndic ne voulant pas agir, le tribunal est ensuite le seul recours, le conciliateur n'intervenant pas dans ce genre de litige.
Faire aussi, si ce n'est déjà fait, une déclaration de sinistre à l'assurance.
0