Cambriolage, l'assurance refuse d'indemniser

berniet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 18:08
 forma - 7 avril 2010 à 00:20
Bonjour,

J'ai été cambriolé fin Août 2008. Le 10 mars 2009 l'assurance refuse de m'indemniser car l'alarme de mon habitation n'a pas été installée par un professionnel !
Dans le contrat, et noté en petits caractères, il est précisé que l'alarme doit être installée par un professionnel, qu'elle doit être vérifié une fois par an, et qu'elle doit être certifiée NF-A2P
L'alarme en question est certifié NF-A2P et a été installé par moi même.
Puis-je avoir un recours?
Merci

6 réponses

Est-ce que la ou les pièces visitées étaient protéger par un détecteur ? Il y avait il une télésurveillance ? NFA2P c'est pour faire jolie pour les assureurs. Est ce que la clause était "systeme de sécurité obligatoire" ou dans "dans le cadre d'une installation, celle-ci doit être certifiée NFA2P". Quelle type d'effraction ? Ca fait pas mal de questions mais les assureurs mettent tout en place pour éviter de rembourser. Le préjudice est il important ? Avez vous des photos ? Quelque fois il y a une petite faille. Pour info ca fait 22 ans que je suis dans le "contre cambriolage" (pas dans l'ortographe ;). Je ne supporte pas l'attitude des experts qui cherche la petite bete ou sont memes suspicieux. (Je ne vends rien)
4
Merci, et pour répondre précisement à vos questions:

Est-ce que la ou les pièces visitées étaient protéger par un détecteur ? : Oui
Il y avait il une télésurveillance : Non
Est ce que la clause était "systeme de sécurité obligatoire" ou dans "dans le cadre d'une installation, celle-ci doit être certifiée NFA2P": Moyens de protection exigés pour l'habitation: Détection d'intrusion certifié A2P avec un renvoi à un chapitre qui précise: "l'installation doit être effectuée par un professionnel et doit être vérifiée par l'installateur au moins une fois par an"
Quelle type d'effraction ?: Volet roulant, baie vitrée et coffre fort forcé
Le préjudice est il important ?: Oui
Avez vous des photos ?: J'ai un dossier complet avec toutes les preuves de ce qui a été dérobées
0
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "Combien ça coûte?". Je prépare actuellement un reportage sur les assurances et pour ce dernier je suis à la recherche de témoignages comme le votre (Binet) : c'est-à-dire des personnes qui auraient eu des difficultés de remboursement avec son assurance suite à un cambriolage pour un tournage trés prochainement.

N'Hésitez pas à me contacter

Merci par avance.

Cordialement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 mars 2009 à 20:40
Bonsoir Berniet ,

Voila une excellente question a poser ... a votre assurance et aux magasins qui les vendent.

Il y a effectivement de quoi s'etonner !
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 mars 2009 à 18:15
Bonjour ,

Si vous n'avez pas les qualifications techniques pour assurer ce type d'installation, j'ai peur pour vous que vous n'ayez aucun recours.
0
berniet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 18:37
Merci, c'est quoi une qualification technique lorsque l'on sait que les packs d'alarmes sont vendus sur Internet, dans les magasins de bricolage et installable par un bricoleur.
Dans ce cas on peut se poser la question a quoi sert la norme NF-A2P?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
je ne pense pa qu'il y ai un recour pour votre alarme avec votre assurance.
Par contre se systeme n'est pa fiable a 100% et si cela peu vous interesser je travail dans une société de sécurité et je peu vous proposer d' éventuels système de sécurité pour votre domicile.
contacter moi si vous voulez vous proteger un peu plus.
0
bonjour

l'alarme est obligatoire et doit être installée par un professionnel. Vous n'avez pas respecté vos obligations envers l'assureur comme définies dans votre contrat.
l'assureur est donc lui aussi dégagé de ses obligations
0