Achat d'une maison, mais des choses non dites...

MARTYCAMY - 27 févr. 2009 à 20:31
Erika6209 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 15:02
Bonjour, j'ai acheter une maison, cela fais 8 mois environ ou moins,cétais l'été alors les probleme de paraissais pas. mais depauis cette hivert sa n'arrete pas.voila,c'est un solage de blocs et il y a tellement infiltration d'eau,ce qui n'a jamais ete dit,et ce n'est pas des petites ....beaucoup sa entre comme un champelure ouverte a moins que la moitié, il a un trou pour leau mais leau entre sans arret nous avons mis une pompe mais sa ne suffit pas,et en plus nous sommes en fev 2009,imaginer au printemps une piscine dans la cave. et il avais une chambre dans le sous-sol et ce que nous avons decouvert de gros champignon qui pousse et il avais un plancher de fais avec du tapis et cela pousse dessus de gros champignon et moissisure.et le plancher se defais,nous avons pas eu le temps encore de defaire les murs de cette chambre et le plancher,car tout les problemes nous narretons pas,ce seras fais tres bientot. et ici cest une fausse scellé et elle gèlle a tout les froids,ce qui nas jamais ete dit encore, le toit coule infiltration deau dans la maison qui coule dans les murs. ect.
est-ce qu'il y a un recours pour des choses comme ca.
nous en sommes decourager, ont a toujours des surprises....
c'est comme ca depuis le debut.
merci de votre réponse.
autre questions si nous navons pas prit un inspecteur avant lachat est-ce que nous sommes en fautes.
la caisse nous en avais parlaer.mais tout paraissais bien et le monsieur qui a vendu avait tellement lair honnete.
j'attend votre reponse. MERCI AVONS BSOIN D'AIDE SVP

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 févr. 2009 à 20:40
Bonsoir ,

Vous devriez faire constater par un huissier (cela vous fera des frais), le faire constater egalement par le notaire qui a fait la vente puis, selon vos possibilités, engager une procedure au ttribunal pour vices cachés dans la construction. Ne tardez pas a enclencher la procedure.
2
k1000k1000 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
27 févr. 2009 à 21:32
oui,mais,
est-ce que lage de la maison compte,ou bien il faut que se soit ecrit sur le contrat de vente
les choses qui ne fonctionne pas.degat infitration eau par le toit et le solage de bloc de bettons.
ect.ect.
moisisure et champignon.
lors de la vente tout semblais tres beau.
nous nous sommes faites avoir.
nous sommes pret a depenser pour notre defense.
mais je veut juste minformer davantage
est-ce quil y a numero de téléphone ou je pourrai demander davantage infos.
merci.
il me semble que parfois la justice nest pas toujours correct,je veut dire certains gens,
surtout le notaire de le vendeur de notre maison,il a lair a etre tres copains avec.
merci
0
quand vous achetez une maison il y a des expertises de faite et l'expertaire qui est en charge de cela signale non seulement les parasites (thermite et autre vilaines petites betes )mais egalement la presence d 'humitidé et de fibre fongieuse plus l'expertise amiante et energetique avant la signature de la promesse de vente on doit vous soumettre a la lecture cette expertise que vous devez signé apres en avoir pris connaissance donc je doute que de tel problemes aussi graves aient put ne pas alerter l'expert ,et surtout vous car je le pense vous avez du visiter cette maison au moins deux fois car une visite doit etre faite avant l'acte définitif de facon a vérifier que le bien est bien en état identique lors de la promesse de vente ,alors malheureusement plus personne ne peu faire quoique ce soit pour vous ,vous achetez toujour un bien en état
0
Erika6209 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 15:02
Bonjour Martycamy
Quelques années après..... j'aimerais savoir comment votre histoire a fini car je suis un peu dans une meme situation. Moi je suis présentement en cour pour un vice caché et je pense bientot en cour. Alors j'aimerais avoir de l'informations qui pourrait beaucoup m'aider
merci
0