Création d'entreprise, SAP, demande agrément

midilo37, pôle handicap a domicile - 25 janv. 2009 à 22:48
 jerome92 - 19 mars 2009 à 23:25
Bonjour,
je me nomme Dubois emilie. J'ai 25 ans.
Je souhgaite créer une entreprise de service aux personnes (et spécalisée dans le handicap).
J'ai pu effectuer plusieu formations avec la CMA et souhaite aujourd'hui déposer ma demande d'agrément qualité.
Malgrè ma volonté et mon investissement je ne trouve personne capable de m'aider réellement... j'ai deja pris contact avec la CCI, la CMA, le conseil général et la DDTE , mais tous me renvoi toujours a un numero de tel, une autre personne etc.. du coup depui 3 mois je n'avance PAS §§ n
Si vous avez un conseil a me donner , ce sera avec plaisir..
Merci par avance et bon courage a tous.
emilie

1 réponse

Emilie,

Je vois que vous êtes en plein réflexion sur votre création d'entreprise dans le domaine en forte croissance des services à la personne.

L'agrément est incontournable pour une activité d'aide aux personnes handicapés, comme les divers organismes que vous avez contactés vous l'on confirmé.

L'agrément qualité est le plus difficile des agréments à obtenir, d'une part par la densité du contenu et les nombres d'informations demandées, et d'autre part parce qu'il comporte un examen oral de votre demande, devant 3 personnes représentantes des divers partenaires locaux ( DDTEFP, CONSEIL GENERAL et Responsable de l'APA)

Une très bonne préparation est nécessaire. Le dossier a le mérite de formaliser votre projet, il conditionne le démarrage de votre activité, mais également vous permet d'aborder tous les aspects de ce type d'entreprise.

Je vous dis cela, car j'ai moi-même créé une structure d'aide à domicile il y a de cela bientôt 2 ans. Nous faisons principalement de l'aide aux personnes âgées et /ou à mobilité réduite.

Je développe depuis quelques mois une activité de conseil, afin de transmettre mon expérience de créateur d'entreprise de services à la personne.

- business plan

- demande de financement ( Banque, Accre, Naccre, Oseo, etc.)

- Dossier d'agrément Simple et Qualité

- Contrat de travail

- Organisation de l'entreprise

- Gestion des clients et des intervenants

- Coordinations des interventions

- Assistance au démarrage

- Session de stage en entreprise

Je vous propose de me contacter par mail ( jerome . raymond @ Plusfacilelavie . org) afin de m'exposer votre projet plus concrètement, je vous donnerai mon numéro de téléphone par mail, ce sera plus sur que sur ce forum, afin que nous puissions résoudre vos problèmes d'agrément qualité.

Cordialement

Jérôme RAYMOND
0