Comment créer ma societé depot-vente

Résolu/Fermé
loto - Modifié par ericRg le 9/06/2011 à 18:47
 wio - 24 juil. 2019 à 08:37
Bonjour,
je suis un jeune homme de 20 ans et je souaite crée ma societé de depot-vente et je voulais demander ci l'on pouvais m'aider sur les demarches a suivre et les etapes a realiser.
je suis au point de depart et j'aimerais bien mener mon projet.
A voir également:

7 réponses

l'accompaganteur
6 mai 2009 à 14:55
bonjour,si vous avez des questions sur la création d'un dépôt-vente,son développement quelque soit votre situation géographique,je n'ai pas toutes les réponses,mais j'ai formé pendant 3 ans une 30aine de futurs franchisés et leurs employés et les accompagnais pendant 2 semaines à l'ouverture du magasin et ceux dans toute la france j'étais responsable des formations pour 2 réseaux nationaux.auparavant je travaillais pour un autre réseau national j'étais directeur du magasin pilote et responsable direct du ca/marge de tous les magasins situés dans l'est(11magasins).et actuellement je conseille et accompagne des indépendants qui souhaitent se lancer,j'ai déjà permis à 2 dépôts vente de voir le jour l'un a été ouvert le 01/06/09 et avec les 3 personnes(sarl)que j'accompagne en ce moment l'ouverture a été réalisée le 15.01.09.j'ai remarqué qu'il y avait quelqu'un sur le forum possédant de bonnes connaissances moi je tiens simplement à me joindre à vous pour vous apporter mon expérience.alors si vous avez des questions pratiques et que vous souhaitez des réponses concrètes,car j'ai vu du genre"combien de chiffre d'affaire?combien de salaire?.Et Des réponses du genre cela dépend de ci ou de çà.alors pour ceux qui veulent se lancer.j'ai des réponses claires.
AUCUNE PERSONNE QUE J'AI CONSEILLé N'A EU A DéPOSER LE BILAN,par contre il y en à 10 ou 12 que j'ai déconseiller de se lancer car pour eux le depot de bilan aurait été prévisible.Pourquoi?
car le dépot vente c'est du TRAVAIL,TRAVAIL et encore du TRAVAIL,mais c'est aussi une organisation et une cohérence à tous les niveaux prix de vente des produits,publicité.Donc ceux qui croient qu'il suffit d'ouvrir,pour avoir des clients et des produits arretez vous tout de suite.celui qui crois qu'il faut beaucoup d'argent pour commencer c'est faux.il faut de l'energie et de l'organisation dans la gestion des taches et du temps.quand on ne sais pas ou l'on va et ni comment gagner il faut regarder ceux qui sont tombés en route et comprendre les raisons qui ont menés à l'echec les perdants.
pour qu'une entreprise soit bonne il faut du bon personnel qui fait du bon travail,de l'accueil à la gestion des stocks.une entreprise qui coule c'est soit trop de personnel,soit pas assez de bon,soit trop de stock soit pas assez de bons,soit trop de services,soit pas assez de bons.etc,etc,et pour le chifre d'affaire,la plupart essaient d'estimer combien ils vont faire et combien de salaire.c'est comme ceux qui travaillent sans savoir pourquoi ils travaillent.posez vous la question de combien ai-je besoin pour assurer mon seuil de rentabilité et qu'est ce que je suis prêt a faire ou ne plus faire pour augmenter le chiffre(donc les joueurs de poker sert a rien de vous lancer). A SAVOIR!!! le chiffre dépend du personnel,de la surface et du stock.et a tous ceux qui pensent que l'emplacement à son importance effectivement,mais celui qui cherche le meilleur emplacement veut juste rester assis derrière son comptoir et attendre le client.c pas un dépôt vente qu'il faut ouvrir pour lui.
il y a des regles générales, elles ne s'appliquent donc pas dans tous les cas de figure." 80% des articles se vendent dans le 1er mois,10% à MOIS+1 , 5% dans le courant de l'année, et 5% NE SE VENDRONT JAMAIS.
LA REGLE OUBLIE DE PRECISER QUE 80% CELA VEUT DIRE QUE LE STOCK EST CONSTITUE DE BONS PRODUITS AU BONS PRIX.ET pour arriver à savoir ce qui se vend et à quel prix,c'est l'experience qui l'apporte ou l'excellence.en regle general j'ai pu observer sur 71 magasins l'evolution de leur chiffre d'affaire,qui est liée à l'evolution du nombre de déposant,du nombre de client,de la valeur marchande du stock et à la dépense d'energie(huile de coude)constatant que le chiffre d'affaire représentait environ 20 à 25% DU STOCK .TOUTE LA REUSSITE DU DEPOT VENTE TIENT DANS LE CHOIX DU STOCK.NE FAITES SURTOUT PAS L'ERREUR HABITUELLE D4AVOIR DU STOCK POUR AVOIR DU STOCK.si vous ne savez pas de quel stock vous devez disposer prenez le problème dans l'autre sens.en general la question est "quoi vendre et a quel prix?" posez vous la question qui recherche quoi et quel budget a t-il.tenez un cahier de recherche.et si vous n'arrivez pas a transformer un visiteur en client essayer de le transformer en déposant.tout l'art est là.il y a des techniques pour tous,meme si vous n'avez pas fait commerce.j'ai formé des artisans peintres maçons,chauffeur de taxi etc.. qui tournent mieux que certains que j'ai formé et qui étaient des anciens banquiers,directeur commercial,commerciaux de chez l'oreal,gavroche etc..Tout dépend de votre capacité à reagir aux evenements,de votre degré d'implication.si je veux un gros salaire faut que je travail beaucoup,je ne peux rester dans mon depot vente,faut faire les puces,les brocantes,faire des livraisons,de la restauration(ds le mobilier ou l'automobile),des retouches(ds le vetement).si vous faites de l'achat cash deposez le a votre tour ailleurs meme avec une surface de 90 metres carrés vous pouvez avoir ainsi du stock plus consequent que votre seule surface de vente,il ne faut pas prendre les autres depot vente pour des concurrents mais pour des surfaces supplementaire negociez des conditions à 20-25% SI VOUS ETES UN BON ACHETEUR VOUS GAGNEREZ VOTRE VIE LE SEUL CONCURRENT C'EST LE PARTICULIER,c'est son produit a lui qui nous fait vivre s'il le vend a un autre particulier on a pas de sens d'exister,votre communication doit mettre en avant l'avantage d'un professionnel.(paiement assuré pour le deposant paiement en plusieurs fois pour le client.)exemple un particulier vend dans un gratuit ou sur le net une salle a manger en chene massif 2000 euros combien de temps mettra t il pour le vendre,combien de gens vont l'appeler vouloir visiter,combien auront 2000euros garantis?° AVEC VOUS PAS DE SOUCIE il n'est pas deranger par les visites,par les coups de tel,pas d'inquietude pour les cheques en bois,bien sur que vous aurez des visiteurs c'est a vous de les transformer en acheteur,et la si peut ont 2000 euros combien peuvent se la payer pour 100 ou 200 euros par mois voir moins ou plus selon le budget. si vous etes motivé n'hesitez pas,posez moi vos questions.je ne demande rien pour moi c'est une passion de partager ce que je sais.
470
Bonjour accompagnateur,
je suis actuellement sur le projet de creation d'un depot vente vetements bébé et objets de puericulture, et j'avoue que j'hesite au niveau du choix de l'entreprise entre une EI au regime réél car charges social sont calculées sur le benefce et non sur le CA et l'autoentrepreneur pour les raisons inverse, mais le CA représentant le % du depositaire et le notre je ne sais pas si du coup les charges ne sont pas trop élevés.
En revanche pour le regime réel un comptable est nécessaire mais on peut deduire des impots notre deficit si necessaire
Il y a bien entendu le montant du chiffre a ne pas depasser en Auto (80.000€) mais le depasse t'on vraiment la 1ere année et tout est bien plus simple (fomrnalité simplifiées) et moins honereux (pas de comptable), mais comme vous dites et je suis bien d'accord vive l'huile de coude
pouvez vous m'eclairer
un grand merci pour votre aide
emilie
0
Bonsoir,

Je viens de lire votre message qui m'a fortement interpelé, car je vais ouvrir un dépôt vente puériculture, vêtements enfants et grossesse, ect....
J'aimerai donc beaucoup profiter de votre expérience dans se domaine.
Merci d'avance et vous souhaite de très bonne fêtes.
0