Contentieux amendes

marina - 20 janv. 2009 à 21:29
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 janv. 2009 à 08:41
Bonjour,
voila, j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'un huissier concernant une amende pour vitesse que j'ai jamais reçu.
l'amende date du 15/03/08, il se trouve que j'avais vendu mon véhicule à un collégue que je connait trés bien le 02/03/08.
Il n'avait pas encore fait le changement pour la carte grise.
Il se trouve que nous sommes monter tout les deux dans le véhicule le 15/03/08, lorsque aparement nous nous sommes fait flasher par un radar.
Le probléme c'est que ni lui, ni moi, nous nous rapellons de qui conduisait.
De plus cette amende, je ne l'ai jamais reçu, puisque j'ai deménagée de mon apartement le 29/02/08.
Je n'ai également jamais reçu d'amende forfaitaire majoré.( je n'avais pas fait de changement d'adresse à la poste)
Et aujourd'hui je reçois cette lettre de l'huissier me demandant de régler 431 euros sous peine d'être saisi sur salaire, compte bloqué ect...
Comment pui-je faire pour contester.
A qui dois-je m'adresser pour obtenir la photo de cette contravention?
Quels sont les démarches à suivre?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 janv. 2009 à 08:41
Pour avoir la photo,si il y en a une ?? .adressez vous aux services verbalisateurs.
Mais çà ne dépend plus d'eux ,mais du tribunal de police .
Si vous vous rappelez etre tous les 2 dans le V.L. vous devez vous rappelez également sur quelle route et secteur vous rouliez .
Pour le paiement : ?? Vous avez fait bcp d'erreurs tous les deux .Donc vous partagez l'amende.

0