Ont-ils droit de me couper l'éléctricité en ?

Résolu/Fermé
zaboumimy37 - 20 janv. 2009 à 20:42
Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 5 août 2011 à 10:10
Bonjour,
je souhaiterais savoir si edf a droit de me couper toute mon éléctricité en plein hiver avec un enfant de 16 mois?

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 janv. 2009 à 20:53
Bonsoir


Normalement ils peuvent. Si j'ai un bon conseil à vous donner, allez voir une assistante sociale avec vos attestations de

ressources et ce que vous devez payer chaque mois. Elle pourra intervenir pour que l'on ne vous coupe pas le courant

le temps de régularisation de votre facture.

Je lai fais pour GDF il y'a quelques temps; si je me souviens bien, vous avez 3 mois. Et si vous avez un revenu bas,

l'asssistante sociale peut faire un dossier pour vous aider à payer votre arièré.

J'espère vous avoir un peu aider!
15
le souci c'est qu'ils m'ont déja coupé et ke l'assistant social dit qu'il peut rien faire pour moi!
j'ai proposé de m'arranger a l'amiable en payant en plusieurs fois mais edf refuse de me remettre le courant tant que je n'ai pas remboursé la totalité de la somme!mais je suis complètement incapable de payer.
j'ai pensé au dossier de surendettement
0
nenette > zaboumimy37
3 avril 2009 à 13:48
bonjour,
je me suis fait moi même couper l' électricité il y a 2 jours et l assistant social n a rien pu faire pour moi la seule solution etant d une part bien sur de régler la facture impayée sinon soit qu une assistante sociale vous fait une demande de fsl ds ce cas il faut donner ce document de demande de fsl a edf et ils rétabliront le courant ou moi j ai effectivement déposé un dossier de surendettement et l attestation de dépôt permettra de rétablir le courant a savoir que moi je suis résté 2 jours sans électricité avec une petite fille de 13 mois c vraiment dégueulasse!! et que de plus mon dossier banque de france était recevable mais manquant juste une copie de piece d identité ds le dossier edf n a pas voulu rétablir le courant il a fallu par moi même ss l assistant social qui franchement c la première fois qu on prenait contact ac les services sociaux ne m ont servi en rien c moi qui est résolu la situation en contactant la banque de france qui a faxé une attestation de dépôt de dossier. voila ce sont les solutions qui existent pour qu edf rétablisse le courant.
moi je trouve que cette entreprise ayant le monopole se permettent de mettre les gens ds la merde et ce n est pas par déficit car quand on se renseigne on se rend compte qu elle en a plein les poches et que lorsqu on prend contact ac eux on a accès qu au téléconseillers et non pas le pole social comme il l appelle alors que c est avec eux qu on devrait voir ca enfin je suis outré mais outré par cette entreprise qui nous faire payer des abonnements énormes; si quelqu un pourrait aussi me dire si il ont bien le droit de couper l'électricité alors que des enfants en bas age y vivent? et pourquoi il ne mette pas de restriction? mais pas nous laisser sans rien; je suis vraiment abéré car même les services sociaux ds mon cas n ont servi strictement a rien...
0
marieclaire
19 mars 2011 à 16:49
quoi que tu faces edf a le monopole donc ils ce permette tous; ma fille avec une petite fille de 3ans il lui ont couper le chauffage au mois de décembre d'un froid la honte pour eux et sa regarde leurs gamins a table sans rien sur la concience et assistance sociales ne servent plus a rien sinon il n'y aurait plus de clochardssssss dans les rues
0
Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 066
19 mars 2011 à 17:33
Bonjour,

EDF n'a pas de monopole. Depuis le 1er juillet 2007, vous pouvez choisir librement votre fournisseur d'électricité.
0
bonjour ,moi j'ai deux enfant et edf avait mal évaluer ma consomation et mon dit que l'échéancier qu'il avait fournis au début n'était pas bon du coup je payais 60e par mois hors je devais payer plus et je ne le savais pas et il mon donner a payer tout ce que je devais en un seul coup ce qui a fait 1300e or c'est de leur faute a cause de cela il veulent me couper mon électricité ben qu'il le coupe je chercherais un autre fournisseur et repartirais a 0 si cela est possible je cherche une solution toujours pour l'instant il ne rentrerons pas chez moi tant que je n'est pas la solution.....
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 janv. 2009 à 21:14
Rebonsoir

Avez-vous de gros soucis financier?

Il est étonnant qu'un assistant social ne puisse vous aider, surtout avec un boutchou de 16 mois!!!!!

Vous a-t-il donné des explications et lesquels??

Pour EDF, quelle est la somme que vous devez et correspond à combien de facture?


2
2189.42euros,correspondant a 2ans de consommations,avant j'avait un échelonnement mais vu mes moyens limités(mère célibataire)
je n'ai pas pu honnorer mon échelonnement,et aujourd'hui je suis déséspérée!!!!
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > zaboumimy37
20 janv. 2009 à 21:26
Aie en effet je comprend mieux.

Par contre, je ne comprend pas qu'ils aient attendu aussi longtemps avant d'entamer des démarches!! C'est anormal.

Là je ne vois pas comment vous aider malheureusement.

Peut-être voir avec le conseil régionale de votre région.

Retourner voir une assistante sociale, je suis sure qu'il y'a quelque chose à faire de ce côté là; là c'est sur elle ne vous aidera pas au remboursement, mais elle peut vous octroyer un délai de 3 mois; cours certes, mais celà vous laissera le temps de vous retourner.
0
zaboumimy37 > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
20 janv. 2009 à 21:28
edf ne veut m'accorder quoi que ce soit,et encore moins de me remettre le courant mais merci de ne pas me juger sur mes problèmes
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > zaboumimy37
20 janv. 2009 à 21:34
Je ne vous juge pas j'essaye de vous aider! De plus je ne parlais pas de vous mais de EDF dans les démarches!

Je ne suis pas contente car l'assistant social que vous avez été voir ne vous a pas aider et je trouve celà dégoutant,

surtout quant on a un enfant de 16 mois!


Je vis seule avec ma fille, je sais ce que c'est la galère!! La preuve, j'ai du aller voir plusieurs fois l'assitante sociale de ma ville,pour m'aider avec GDF, et obtenir des bons alimentaires, et aide au paiement de loyer!

Ce n'est pas moi qui vous jugerai, au contraire je comprend très bien votre situation et celà m'ennuie de ne pas pouvoir vous aider plus que çà!

0
zaboumimy37 > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
20 janv. 2009 à 21:42
ce n'était pas du tout une agréssion au contraire je vous disais vraiment merci
j'ai justement beaucoup apprécié le fait ke vous ne me jugiez pas et ke en plus j'ai pu trouver une oreille attentive,car en cette période je peux vous assurez ke ca me réconforte un peu.
donc vraiment merci sincèrement de ne pa m'avoir jugé et de m'avoir condeillé!!!!
0