Humidité

Leene25 - 9 janv. 2009 à 23:30
 Paulin - 10 janv. 2009 à 05:24
Bonjour,
Je viens de prévenir mon propriétaire que nous vivions dans la moisissure (chambre salle de bain et WC), des champignons marrons sont mêmes apparus dans les toilettes de plus sous toutes les fenêtres de notre appartement il y a de l'eau. Le propriétaire a fait venir un expert (le 31 décembre), nous n'avons toujours pas de nouvelles à ce jour. Le propriétaire nous dit qu'il n'y avait pas de moisissure avant. Hors lorsque nous avons visité l'aapartement le papier de la chambre était moisi, selon lui car les locataires précédents avaient bouché les aérations. Je connais les anciens locataires qui m'ont avoué avoir tout nettoyé la moisissure (pendant des heures) car ils n'en avaient pas parlé au propriétaire. Le propriétaire nous accuse de cette moisissure (soit disant parce que nous utilisons un autre moyen de chauffage que le fiel qu'il a acheté et que l'appartement est peu chauffé, 18 dans le salon, 15 dans la chambre) et je pense qu'il connaît l'expert (car notre propriétaire avait une boîte dans le batiment et connaît beaucoup de monde...). Je me demande si il peut nous obligé de chauffer l'appartement que l(on occupe (quand il est venu il a tourné tout les radiateurs au maximlum) et si il peut garder les deux mois de caution.
Merci de l'attention que vous porterez à mes questions.

2 réponses

on vend des absorbeurs d'humidité assez efficaces ... mais ça ne dispense pas de chauffer le logement
0
bonjour : Il est certain qu'un logement non chauffé s'abime, donc il faut un minimum, on n'est pas obligé de chauffer toutes les pièces à 21°. Et même si on veut réduire la conso d'une pièce tout en la chauffant, POUR DU CHAUFFAGE CENTRAL MAZOUT OU GAZ exclusivement (jamais pour de l'électrique) on peut couvrir le radiateur avec un vieu drap, ainsi il diffusera moins de chaleur, par conséquent consommera moins, mais gardera la pièce tempérée.
Ce logement est-il aéré régulièrement c'est à dire tous les jours, fenêtres ouvertes EN GRAND, 4 à 5 mn suffisent, et si on fait courant d'air, c'est encore mieux. Les murs sont-ils isolés ???

Si le précedent locataire a utilisé un poêle à pétrôle, il a déjà dû détériorer le logement, et si vous en "remettez une couche" avec un chauffage sans évacuation qu'il soit à pétrôle, à gaz ou autres, vous êtes responsable des dégradations que vous avez provoquées. Il faut savoir que l'utilisation de ces chauffages sans évacuation, non content de produire largement autant d'humidité que de combustible consommé, sont dangereux, de plus ils consomment énormément d'oxygène nécessaire à la vie, ainsi que du CO, et CO2 etc. Et aussi, ils reviennent plus cher que le chauffage dont vous disposez, Donc risquer sa vie, pourrir le logement, tout en payant plus cher, c'est un comble, et en prime la dégradation du logement, dont vous êtes responsable.

Il y a même des inconscients qui mettent ces cochonneries d'appareils dans le petit volume d'une salle de bain, ce qui est de l'inconscience vu le risque et aussi comme s'il n'y avait pas assez d'humidité. On marche vraiment sur la tête.

On n'arrête pas de nous dire qu'il faut des logements au top, mais si c'est pour les louer à des gens qui font n'importe quoi, je pense que ce sont les propriétaires qui ne font aucune amélioration qui ont raison. A quoi bon faire des frais pour louer à des gens qui font n'importe quoi ???

Rechercher sur GOOGLE : " MODE HIVER 2004, QUI N'A PAS SON POELE A PETROLE", vous serez édifié.
0