Voisin bruyant, mais pas trop non pus

Résolu
gta2008 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 7 janv. 2009 à 15:42
 pronett - 20 mars 2010 à 15:52
Bonjour,

J'ai une voisinne au dessu de moi qui écoute de la musique (peut être un peu fort), ce qui fait que j'entend en permanence ses basses. Ca guele pas, mais c'est assez fatiguant a la longue surtout qd on travail tôt, et que l'on doit ce coucher tôt, c'est costaud (pour ma part) de m'endormir avec ce bruit de fond.
Le problème c'est que l'année dernière elle vivait avec un mec qui mettais vraiment la musique a gueler(mais vraiment comme dans une boîte a tte heure de la journée), j'était allé me plaindre en allant les voir et j'avais juste gagné un petit peu de temps (la musique s'arrétait a 22h au lieu de 00h00 mais était très très forte la journée.)
Donc je suis embêté car :
1) Je n'ose pas la voir pour lui demander de baisser vu que c'est bcp moin fort qu'avant comme elle s'est séparé de son mec.
2)De plus la musique s'arrète vers 23h donc pas de tapage nocturne(moi je me couche vers 21h30, 22h ca me dérange quand même).
3)La musique n'est pas a gueler non plus.
J'estime payer un loyer comme tout le monde de plus je fais attention au nuisance sonore et je n'ai pas a entendre la musique des autres.

Que faire?? (je prend tout les conseils possible).

merci.

Ps: Qui peut résoudre le mystère des gens qui déplace leur meuble le soir a minuit, j'ai jamais compris??(ca arrive parfois qu'elle le fasse mais ca va encore)

8 réponses

bonjour : Vous pouvez signaler le fait au syndic.. et aussi aller à l'ADIL, ils ont des brochures sur le bruit, vous lui en glissez une sous la porte, apparamment votre voisine n'a pas tout compris au respect des autres.
3
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
8 janv. 2009 à 09:50
Beaucoup de gens croient qu'on a le droit de faire du bruit jusqu'à 22H, c'est faux! On n'a pas le droit d'émettre des bruits gênants pour les voisins quelle que soit l'heure. Ca c'est la rêgle.

Il ne faut pas être gêné de demander à sa voisine de régler ses basses, qui c'est la plupart du temps sont les plus gênantes. Il est possible qu'elle ne se rend pas compte de la gêne qu'elle provoque. Invitez-la gentiment chez vous pendant que sa musique fonctionne, offrez-lui un verre et faites-lui constater la gêne. En principe, si elle est compréhensive, tout devrait aller mieux. Sinon, rappelez lui la règle et les conséquences (condamantion à des amendes et dommages et intérêts pour atteinte à la tranquilité d'autrui)
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 janv. 2009 à 14:37
L’article R. 623-2 du nouveau Code pénal (article R. 34-8° du Code pénal) punit d’une amende
contraventionnelle de troisième classe "les auteurs de bruits ou tapages ou nocturnes troublant la tranquillité d’autrui".

La définition de l’infraction n’ayant guère été modifiée par ce changement, la jurisprudence conserve tout son
intérêt. Ce texte complète le dispositif juridique existant destiné à réglementer et sanctionner les bruits pouvant
troubler la tranquillité d’autrui.

Cette infraction est distincte de celle visant à punir d’une amende contraventionnelle de troisième classe les
bruits de voisinage (article R. 48-1 et suivants du Code de la santé publique dans sa rédaction issue du décret
n° 95-408 du 18 janvier 1995). En effet, si ces deux infractions pénales visent à protéger la tranquillité d’autrui,
les dispositions du Code de la santé publique visent plus spécifiquement les infractions commises de jour.

1
le tapage nocture est a 22h non?
J'ai eu le meme problème que toi, il faut aller voir ta voisine même si c'est moins fort qu'avant c'est dérangeant explique lui tes heures de couché.
Après y etre allé plusieurs fois, faut que t'es le courage de le faire a chaque fois que ça te dérange) tu vas voir la gendarmerie pour main courante ou plainte...
prend les choses en main, moi j'avais carrement dis a ma voisine que je la foutrait au tribunal elle a finit par déménager!!
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
8 janv. 2009 à 10:09
Erreur, quelle que soit l'heure et le jour il est interdit de gêner ses voisins.
Cette idée reçue de 22h date de l'époque (années 1960) où, à cette heure, sur l'écran apparaiisait un signal recommandant aux téléspectateurs de veiller à baisser le son pour ne pas gêner le sommeil des autres. Alors beaucoup ont tiré la conclusion qu'avant cette heure on avait le droit de faire du bruit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gta2008 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
8 janv. 2009 à 14:24
Merci de vos réponse.
Je ne pense pas allé me plaindre a la gendarmerie, tout de suite je vais attendre de voir(pas envie de lui créer des soucis non plus, et que ca aille trop loin).
mais la technique de lui expliquer les heures ou je me couche c'est pas mal.

Merci de vos réponse.
0
je me permet d'écrire un petit mot...moi aussi j'ai des voisins tres bruyant ( leur fils en tout cas).j'ai un petit garcon de 3 ans et il lui est devenu impossible de faire une sieste l'apres midi car la chambre du garcon se situe juste a coté de la sienne et je fini par me demander si je n'habite pas a coté d'une boite de nuit.se qui me pose proble c'est que je n'habite la que depuis 2 mois et j'ai peur de passer pour une emmerdeuse ( se que je ne suis pas )...merci de me dire se que vous en pensez..
0
madame,
Sachez qu'il n'y a pas d'heurre de bruits nocturne.En effet, vous avez donc le droit de composer le 17 qui se déplacera et s' ils constate que le bruit est aseez élever ils peuvent en arriver à leur mettre une amende de 450 euro sinon tentez toujour de mettre des mots dans le hall d'entrée ou dans l'acsenseur lui expliquant les faits .
BON COURAGE
PS: j'ai moi même des voisins sans respect et n'arrive pas à les calmer.Je suis en attente de trouver le bon moment pour que la police puisse constatés les désagréments à notre égard
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 16:02
MDR !

Fais toi inviter par ta voisine et faîtes la fête ensemble !

Pour les meubles à minuit, certainement des fantômes ...t'as pas peur au moins ?! ;))

-1
Quel humour !!!
0
gta2008 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
7 janv. 2009 à 22:25
C'est vrai c'est très drôle.
Ai-je parlé de fête dans mon message.
Non.
0
Utilisateur anonyme > gta2008 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
8 janv. 2009 à 07:18
Salut,

Non, mais tu devrais ça te dériderait un peu...

Quant à mon humour , je le garde c'est toujours mieux que d'être coincé !!!

0