Achat et revente d'appartements

estopa34 - 5 janv. 2009 à 23:23
estopa34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 00:41
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut acheter des appartements pour les rénover et les revendre très rapidement ?

4 réponses

mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
5 janv. 2009 à 23:59
vous allez devenir un pro de l'achat entier ou à la découpe, et vous devenez marchand de bien en nom propre ou en société, attention pour financer son projet un marchand doit avoir entre 20 et 30% en disponible, pour que la banque suive avec les 70% restant

1
En fait je veux devenir marchant de bien en nom propres, de petits studio que je rachètes et rafraichis, pour se qui est du financement je pense que sa devrait allez, je rentre dans les 30% d'apport des bien que je vise à racheter.
Se que j'aimerai savoir c'est quel statut juridique il me faut pour mon entreprise.
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
5 janv. 2009 à 23:38
bonsoir,

si vous le faite qu'une fois dans l'année, le fisc ne dira rien et prendra votre marge comme revenu, mais au dela il faut devenir marchand de bien, officiellement.
0
bonsoir merci pour la réponse, et si je veux faire plusieurs achat et revente d'appartement dans l'année quel statut juridique me faut-il ?
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
6 janv. 2009 à 00:15
vous avez répondu à votre question, puisque vous dite en nom propre

0
D'accord donc pas besoin de créer une entreprise ? Je déclare juste en revenu supplémentaire le bénéfice que je fait sur la revente de mes appartements ? Et je peu faire ça autant de fois que je dans l'année ?
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
6 janv. 2009 à 00:24
non

quand je dit en nom propre, cela veut dire que vous allez à la chambre des métiers ou à l'URSSAF de votre secteur vous déclarer en entreprise individuelle , que vous allez avoir un n° de registre et toutes les charges qui vont avec, environ 47% (sociale viellesse, maladie,.....) hors frais de fonctionnement
0
Oui je comprend, faut t-il que je créer une SARL pour cela ?
0
estopa34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 00:41
Enfin non je dit n'importe quoi là une SARL n'est pas une entreprise individuelle, enfin merci pour toutes vos réponses elles mon beaucoup éclairci.

Je vous souhaite une bonne soirée.
0