Erreur calcul recapitulatif devis

patdel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 14:16
patdel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 16:41
Bonjour,

J'ai fais amenager le devant de ma maison.(paysagiste)
L'entrepreneur dans le recapitulatif du devis a oublié de compter la pelouse.
Apres realisation de l'ensemble, l'entrepreneur me demande de payer cette prestation qui correspond a 5% de la facture.
Que dois je faire ,PAYER meme si l'entrepreneur s'est trompé sur le total du devis ?

Ou cette rreur est elle du ressort de l'entrepreneur ?

Cdt

Patrick

2 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
27 nov. 2008 à 15:24
Si l'erreur n'est pas grossière, le fournisseur peut en supporter les conséquences car le bénéficiare peut estimer que n'étant pas un pro, il ne pouvait se douter qu'il y avait erreur.

Dans votre cas, l'erreur du paysagiste n'est pas contestable, il n'est pas besoin d'être du métier pour savoir que la réalisation d'une pelouse est un élément essentiel. C'est ce que je pense qu'un tribunal déciderait.

Je pense que vous devez régler cette partie du devis. Mais votre fournisseur, même s'il n'est pas obligé, pourrait vous faire un geste commercial, soit en abaissant un peu le montant de la facture, soit en réalisant gratuitement des travaux non prévus (cadeau d'un arbre ou autres plantations par exemple).
1