Créateur et déçu

v7 - 21 nov. 2008 à 19:40
 v7 - 25 nov. 2008 à 15:41
Bonjour à tous ...

Ici un couple porteur de projet ... et vraiment déçu de ce que l'on peut croiser dans le domaine bancaire.

On a, je pense, besoin d'un coup de main pour comprendre ce qui cloche .. donc toute l'aide apportée sera vivement remerciée ...

Merci à toutes et à tous ...

1 réponse

bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 19
22 nov. 2008 à 00:16
salut, peux tu etre plus precis sur ta demande ?
0
Bonjour,

Moi même et mon amie sommes déçu de la réponse de la Société Générale et de BNP Paribas, pour plusieurs raisons, je t'explique notre parcours à ce jour.

Je suis inscrit à l'ANPE en tant que créateur d'entreprise, et indémnisé par les ASSEDIC.
Ma compagne est inscrite à l'ANPE et n'est plus indemnisé par les ASSEDIC.

Nous demandons un suivi personnalisé pour monter notre entreprise.
Le dossier se passe très bien avec la structure qui nous aide à monter notre plan de financement.
Ce partenaire s'occupe également des dossiers ENVOL et nous confirme que nous y avons le droit et que nous pouvons percevoir environ 4000 euros pour aider notre projet.

Nous trouvons un local sans droit de bail. Juste le loyer : 1 100 euros par mois.

Nous demandons de l'aide aux banques. 15 000 euros (dont 2 000 pour la TVA récupérable).
Nous rencontrons deux conseillers des banques sus citées.

La SG nous dis pas de probleme, ca roule pour moi cela fait environ 8000 euros en credit classique et 4300 en PCE. La TVA faudra la gérer vous même on prete pas sur ce sujet.

On repars ok avec une validation verbale qui doit nous etre confirmée quelques jours plus tard.

Le coup de fil arrive, et là patatra. 'Le Comité de Direction ne valide pas votre projet car dans votre activité vous avez du cyber et cela n'est pas porteur du tout, donc il faudrait revoir votre apport personnel de 2000 euros'

Je dis ok a combien evaluez vous le besoin, la réponse ... ' Oh et bien même si vous le changez la direction ne changera pas d'avis ...'

Que faire ... ici dans cette ville aucun commerce ne propose d'accès à Internet et aucun salon de thé n'existe ... ???

Nous avons réalisé un sondage sur la population qui nous indique que les habitans de cette ville seraient participant si une telle boutique existait ...

Voila pourquoi le déçu ....

On regarde de loin le dossier, il a l'air alléchant, et puis on dis c'est pas assez votre apport ... doublez le .. en gros .. ayez de l'argent ... créez ... et revenez nous voir après pour ouvrir un compte ..

Je suis désolé d'être un peu amer mais finalement le conseiller pro que j'ai rencontré n'aurait pas montré son enthousiasme sur notre dossier ... certainement que je ne serais pas comme cela.

Donc aujourd'hui on cherche toujours un financement auprès d'une banque mais on essaye aussi de trouver des organisations plus humaines.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.
0