Caution bancaire pour le compte d'une sarl

Résolu/Fermé
seulcontretous - 21 nov. 2008 à 14:57
 jack - 13 févr. 2011 à 08:44
Bonjour,
je me suis porter caution pour plusieurs prêts bancaire pour plus de plus de 500 000 euros pour l'aquisition de fonds de commerces et contre toute attente la SARL a déposé le bilan. Aujourd'hui je suis redevable au titre de caution solidaire et indivisible, je vous passe les détails saisies sur comptes huissier policier etc sur des sommes folle. A ce jour je suis au RMI j'ai tout perdu y compris ma famille j'ai 43 ans et lasse de tout ces problemes j'ai jouer j'ai perdu! mais le jeu etait de crée des emploies crée de la richesse mais la encore pas de reconnaissance n'y droit a l'erreur. Cet un appel au secoure je ne souhaite que des rensegnements afn d'éssayer de m'en sortir et ne pas pénalisé plus mes enfants et mon ex femme. Mille merci pour votre aides très precieuse. Cordialement.

4 réponses

Faisant des recherches concernant la caution solidaire pour un prêt nécessaire au fonctionnement d'une SARL, je tombe de haut voyant ces commentaires déplacés comme celui de Baal !!

"seulcontretous" a créé une société ! Non avoir joué l'argent de sa famille au casino ou l'avoir dépensé au café du coin !!!

La liquidation n'est pas une infamie !!!!!!!!!!!!!!!! Que ça soit lu et entendu une bonne fois pour toutes !

le but étant de s'en sortir, créer des emplois, faire fonctionner l'économie !!
Sans patrons prennant des risques (LUI !), pas de salariés !!! J'imagine que vous êtes salarié Baal !??!

Si cette SARL a besoin d'un prêt quelqu'il soit, la banque demande systématiquement au dirigeant de se porter caution solidaire, alors que faire ? Renoncer à ce moment là à la société ? demander la liquidation ?
Si tout le monde fait ça, le taux de chômage risque de grimper encore plus vite qu'actuellement ! Et bon nombre de sociétés extérieures rendraient vite leurs clés elles aussi puisque fournisseurs de ces SARL, donc plus de clients, plus de chiffres, by by !

Un petit peu de respect pour ses personnes qui se battent pour s'en sortir et participent à l'économie !

Seulcontretous, votre cas est sans doute résolu depuis le temps, mais sachez qu'apparemment, le montant pour lequel vous vous êtes porté caution est disproportionné à vos revenus et biens au moment de la signature, votre avocat se chargera de le souligner, ce qui n'annulera pas la caution mais faira réviser son montant.
3
"contre toute attente la SARL a déposé le bilan"

Vous croyez pas que vous exagérez un peu ? Vous vous êtes engagé auprès de la banque a payer si la société ne le faisait pas. Aujourd'hui il ne reste plus que vous. Conformément à vos souhaits, matérialisés par écrit et avec votre plein consentement, vous continuez à être redevable.

Toutefois, j'ai pas à vous juger. Vous pouvez tenter la procédure de rétablissement personnel, vous verrez bien si le juge vous l'accorde. Si la situation est telle que vous le décrivez, il devrait vous l'accorder.
0
seulcontretous
21 nov. 2008 à 16:16
Vous avez raison!! mais ci je peux me permettre vous ne connaissez pas l'historique mais uniquement l'effet de la cause ne me jugé pas cela a déjà été fais j'ai même été condamné et la sentence et en cours d'application. Je vous remercie pour l'infos.
0
ABELARD33 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
27 janv. 2011 à 13:02
Connectez-vous sur : http://www.oseo-banques-arnaque.fr
0
Déjà, prends toi un avocat à titre gratuit. tu le peux en étant au rsa. dossier à prendre au TGI.
vois s'il n'y a pas disproportion de la caution par rapport à tes actifs. Vois aussi s'il n'y a pas défaut de conseil de la banque ou vice de forme des dossiers ( ca arrive).
0