Vol d'un véhicule par son père

Fermé
Mazir20000 - 21 nov. 2008 à 17:25
 gerber1 - 28 nov. 2008 à 15:21
Bonjour,

J'ai acheté un camion en juin 2008. Je suis associé avec mon père dans une société, nous avons utilisé ce véhicule pour le travail. J'ai arrêté le travail avec lui mais il ne veut pas me restituer le véhicule. Il a tous les papiers, les clefs et le camion avec lui. Je n'ai que le certificat de cession qui prouve que j'ai acheté le véhicule.

Ma question est: comment faire pour récupérer mon véhicule?

Merci par avance pour vos réponses.

6 réponses

mamandunange
21 nov. 2008 à 20:30
Ne vous reste plus qu'à faire jouer vos droit dans la société...

Sinon, un brin plus tordu mais efficace, si vous avez un double des clés, reprenez votre véhicule, faites une déclaration de perte de papiers et ma foi, refaites une carte grise...

Cependant l'article 311-12 prescrit toujours l'impossibilité de poursuites pénales lors d'un vol commis "au préjudice de son ascendant ou de son descendant" (...) mais précise que ces dispositions ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime." Parmi les exemples cités : "les moyens de paiement".
Toutefois, votre camion vous est-il indispensable pour travailler??? Peut-être à creuser dans ce sens?

Tenez-nous au courant.
Bonne chance.
3
Re,

Mon camion n'a rien a voir avec notre société, c'est un bien personnel que j'ai utilisé pour l'activité de l'entreprise. Donc, je peux pas le poursuivre en t'en qu'associé.

Par ailleurs, je n'ai pas les double des clés sinon c'est sûre je l'aurais repris de suite sans me poser des questions.

En ce qui concerne la loi, je suis entrain de chercher mais je vois que la loi ne s'applique pas dans mon cas.
0
Je suis à la recherche d'un emplois puisque comme je l'ai dis j'ai arrêté le travail avec lui.
Peut-être que si je dis que j'en ai besoin pour retrouver un travail ça marchera.

Qu'en pensez-vous?
0