Je voudrai qu'on éclaire mes lanternes

Résolu
cocotte3061 - 21 nov. 2008 à 17:15
 cocotte3061 - 21 nov. 2008 à 21:56
Bonjour,
j'explique en quelque mots ma fille a 20ans elle a arreté l'ecole ca fait maintenant 7 mois elle ne cherche pas de travail elle vit chez sa mere .j'ai contacté sa mere en lui disant qu'il fallait que notre fille bosse et vous savez ce qu'elle m'a répondu : arrete de te pleindre avec cette pension car si tu fais chier je la rescolarise c'est tout ce que tu auras gagné !!!! je donne 470 euros par mois mais j'ai 2 enfants .madame s'est fait refaire un autre enfant et de nouvo séparé elle est au chomage touche alloc pension des deux cotés que demande le peuple c'est la reine du pétrole.... mais pour ma fille que faire ???? je pense etre bon a payer jusqu'a la retraite vu comme c'est parti aidez moi merciiiiiii

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
21 nov. 2008 à 17:55
Bonjour ,


Sans aller aussi loin (que la retraite !), voici comment vous pourriez trouver une solution :

Il est prévu que la pension alimentaire soit due, pour les enfants majeurs, jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de subvenir seuls à leur existence ( soit un SMIC mensuel régulier ) .
Pour autant, la maman (puisqu'elle a la garde) doit vous adresser, dès la majorité, chaque année, tous les justificatifs de situation des enfants : scolarité, et suivi : résultats, examens, etc! ou inscription à l'ANPE, avec preuves d'une recherche d'emploi active (formations, stages, intérims, etc ) .

Donc réclamez lui tous ces justificatifs sous 15 jours par lettre RAR, car il y a tout lieu de supposer que cela n'est jamais fait, faute de quoi vous vous verriez dans l'obligation de suspendre la pension pour votre enfant majeur . Sans réponse de sa part, vous pourrez suspendre la pension . Prenez garde toutefois à mettre le montant de côté sur un compte à part, pour le cas où ... (réinscription en faculté ou autre), ce qui ne se fait pas à la minute, mais sait-on jamais !

Pour vous donner confirmation, voyez sur le site Easydroit.fr, La fin de la pension alimentaire . Vous y verrez aussi que la maman doit vous tenir informé spontanément du moment où la pension cesse d'être due !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
cocotte3061
21 nov. 2008 à 18:06
merci beaucoup pour votre reponse une petite question j'ai payé la pension du mois de novembre par chéque a la demande de mon ex exceptionnelement car les autres mois c'est virement je lui ai fait le 1er on est le 21 et ne la toujours pas mi en banque ai je le droit pour le mois de decembre de lui faire plutard que le 1er tout en sachant que se sera payer sans probleme uniquement pour la faire chi.... comme elle le fait avec moi car je sais quelle fait ca pour que j'ai 940 debité d'un coup pour me foutre dans la merde mais j'y serai pas y a pas de souci....qu'est ce que je risque si je fais ca merci ...tarasouris
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > cocotte3061
21 nov. 2008 à 18:33
Eh bien, je ne serai sans doute pas la seule à vous dire ici qu'il arrive que, "soudainement", des chèques
envoyés ne sont plus encaissés ... ceci afin, au bout de deux mois sans paiement prouvable, permet de
vous faire aussi quelques ennuis par huissier ! Les chèques se seront perdus ... Inattaquable ! Pas des
virements, qui laissent des traces .

Faites donc votre lettre recommandée ce week-end, (et vous en profitez pour glisser que votre chèque
n° tant du tant n'est pas encaissé à ce jour, ce qui tendrait à prouver qu'elle n'en a pas besoin ...)
d'ici 15 jours, vous devriez avoir des réactions, surtout si vous évoquez les dommages-intérêts (vous
avez regardé sur le site ? ) ... Vous gardez bien sûr copie de tout !

Donc, si vous n'avez ni réponse et surtout aucun justificatif, vous n'êtes pas dans l'obligation de faire
un versement en décembre pour votre jeune fille, conformément à votre courrier ! Mais comme vous
n'avez pas donné d'indication pour votre second enfant, faites le virement pour lui le 1er, comme vous
le faites habituellement, s'il est nécessaire .

Et préparez copie des relevés de vos virements sur la dernière année, sans attendre la dernière
minute, il arrive souvent que, malgré nos classements, il manque tel ou tel, pour une raison diverse .

------------------------------------------------------------------------------------

                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
cocotte3061 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
21 nov. 2008 à 18:58
merci beaucoup pour tous ces renseignements je vais aller sur ce site y jeter un coup d'oeil....merci encore
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > cocotte3061
21 nov. 2008 à 19:59
Ah, j'ai évoqué les dommages-intérêts auxquels vous auriez droit ... Cela retient votre attention pour aller enfin voir ce site et les informations qu'il donne pour vous renseigner, sur La fin de la pension alimentaire ?

Je ne crois pas vraiment que c' est ce qui vous motive, j'essaie en tout cas "d'éclairer vos lanternes" ! ...

En tant que maman, et vous en tant que papa, je suppose que vous et moi savons que nos "gamins" ont de sérieuses difficultés aujourd'hui à se lancer dans la vie dite "active", et qu'il faudra les aider bien au-delà de ce que dit la Loi,
car tout, entre logement, charges, et surtout travail durable et installation, est devenu difficile ?

Si votre fille a des projets sérieux, pour elle-même, ce que vous ne saurez que par elle, en discutant avec elle, si vous posez des conditions paternelles quant à ses motivations, en dehors de la maman, si vous retrouvez un dialogue personnel, père-fille, en rétablissant certains aspects "oubliés" de vos relations, vous aiderez directement votre enfant, ou serez présent à sa demande.

La maman a peut-être fait beaucoup de dégâts ! quitte à l'aider financièrement, ce qui est devenu très courant, prenez un contact particulier avec votre fille, ne vous arrêtez pas à un premier refus, montrez lui que vous êtes là,
discret, mis au "rencart", mais pas le monstre qu'aurait pu évoquer la maman !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
cocotte3061 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
21 nov. 2008 à 21:16
je ne vois pas comment je pourrai aider ma gamine si elle ne veut rien glander elle a 2 diplomes !!!! elle est pas sans rien elle est au centre de la ville peut bosser sans voiture que de la fainéantise c'est tout dans le site j'ai remarqué un truc hallucinant que si par pur hasard mon ex demandait une réevaluation de la pension pour mes gamins les revenus de ma compagne rentrent en ligne de compte c'est scandaleux !!! ce ne sont pas ses enfants !!!! la pension est deja de 470euros la elle passerait a combien? de plus ma compagne gagne bien sa vie et avons 1 enfant ensemble donc des fois c'est vrai qu'il faut bien se renseigner avant d'agir !!!!!car la justice attention les yeux
0