Vol par un de mes enfants
marina7612
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour récupérer une somme d'argent qu'un de mes fils m'a volé, en me subtilisant ma carte bancaire, je précise qu'à l'époque des faits il était majeur.
Merci de votre réponse
Je voudrais savoir comment faire pour récupérer une somme d'argent qu'un de mes fils m'a volé, en me subtilisant ma carte bancaire, je précise qu'à l'époque des faits il était majeur.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Mon fils majeur me vole de l'argent
- Peut-on porter plainte contre son fils majeur - Meilleures réponses
- Porter plainte contre son fils majeur - Meilleures réponses
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
6 réponses
Bonjour, je suis dans le même cas, en pire je pense bien. Notre fille nous a volé plus de 16 000 euros, et nous ne nous en sommes pas rendu compte en trois ans, car pendant tout se temps là notre maison était en travaux... Elle avait entendu le code, quand je le disais à son père. En trois ans elle nous a dévoré nos économies. quand nous l'avons appris, elle avait dix huit ans. Que pouvons nous faire? que risque t'elle? que peut faire la justice???
bonjour
il n'y a rien à faire car les regles qui regissent les cartes bleues précisent qu'il est de votre entiere responsabilité de cacher, camoufler et ne pas divulguer le code de la carte bleue
donc, aucun recours car cette opération à été possible par une négligence de votre part , c'est ce que vous répondra la banque
cordialement
il n'y a rien à faire car les regles qui regissent les cartes bleues précisent qu'il est de votre entiere responsabilité de cacher, camoufler et ne pas divulguer le code de la carte bleue
donc, aucun recours car cette opération à été possible par une négligence de votre part , c'est ce que vous répondra la banque
cordialement
Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.
Article 311-12 du code pénal.
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.
Article 311-12 du code pénal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question