Vol par un de mes enfants

marina7612 -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour récupérer une somme d'argent qu'un de mes fils m'a volé, en me subtilisant ma carte bancaire, je précise qu'à l'époque des faits il était majeur.
Merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

La loi ne reconnait pas la notion de vol entre enfants/parents et parents/enfants.
15
filiapomena

Bonjour, je suis dans le même cas, en pire je pense bien. Notre fille nous a volé plus de 16 000 euros, et nous ne nous en sommes pas rendu compte en trois ans, car pendant tout se temps là notre maison était en travaux... Elle avait entendu le code, quand je le disais à son père. En trois ans elle nous a dévoré nos économies. quand nous l'avons appris, elle avait dix huit ans. Que pouvons nous faire? que risque t'elle? que peut faire la justice???
13
viciti Messages postés 312 Statut Membre 95

Bonjour,
16000 € en trois ans et vous n'avez rien vu ??? Comment est ce possible ??? Vous avez surement remarqué des retraits qui ne correspondaient pas à vos travaux Non ??
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
il n'y a rien à faire car les regles qui regissent les cartes bleues précisent qu'il est de votre entiere responsabilité de cacher, camoufler et ne pas divulguer le code de la carte bleue
donc, aucun recours car cette opération à été possible par une négligence de votre part , c'est ce que vous répondra la banque
cordialement
2
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :

1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;

2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.

Article 311-12 du code pénal.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Votre fils avait donc le code de votre carte bancaire.

Vous pouvez justifier qu'il s'agit bien de votre fils?
0
marina7612

bonsoir,
non il n'avait pas le code, il à eu à mon insue en faisant des courses avec moi, il m'a singé une reconnaissance de dettes et qu'il n'entend pas du tout me remboursé.
Merci de votre réponse
0
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

bonjour,
Maintenant , vous demandez à la banque de changer votre code bancaire.
Bien cordialement.
0