Litige remplacement cumulus

cacou - 18 nov. 2008 à 21:06
 Paulin - 19 nov. 2008 à 09:37
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement.
Vendredi soir j'ai eu une panne d'électricité : c'est le cumulus qui fait sauter les plombs de mon appartement.
J'ai prévenu le propriétaire qui devait venir constater lundi. Finalement il n'est pas venu et m'a dit de faire intervenir un électricien. Ce que j'ai fait lundi apres midi.
Conclusion de l'électricien : le cumulus est à changer.
Le propriétaire va payer le nouveau cumulus ainsi que le plombier et l'électricien qui interviendront pour le changer.
Mon propriétaire veut toutefois me faire payer l'intervention de l'électricien qui a fait le devis. Est il dans son droit de me demander de payer ou bien est ce à lui de la faire.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

bonjour : c'est à lui, vu que vous ne l'avez pas fait de votre propre initiative.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Existe-t-il un texte reglementaire qui le précise?
0
Paulin > cacou
19 nov. 2008 à 09:37
bonjour : cette intervention se rattache au remplacement du chauffe-eau qui est à la charge du propriétaire.

Il serait bon que l'électricien joingne les deux interventions (première visite + remplacement du chauffe eau) sur la même facture.

Cette intervention ne pourrait être à votre charge que si vous aviez fait intervenir cet électricien de votre propre initiative, sans même avertir le propriétaire. Une autre fois, laissez le propriétaire se charger de tout, au moins, il ne pourra guère chipoter sur un cas similaire.

Vous pouvez aussi contacter l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous renseigneront.
0