Remplacement article sous Garantie

fabulus34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 17:03
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 7 févr. 2014 à 09:43
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une caméra video (Gopro) qui s'est retrouvé en panne 10 jours après l'achat.
J'ai donc déposé cet article en SAV, 2 semaine plus tard ils m'envoient un mail m'indiquant qu'il faut échanger mon appareil.
Seulement ils n'ont plus ce modèle en stock, ils me proposent donc un bon d'achat.
Le bon d'achat ne m'intéresse pas. puis réclamer un remboursement (qui ne m'interresse guère car l'article a été acheté en promo et si je veux acheter le même article ailleurs je vais devoir payer plus de 100€ de plus).
Est il possible de les obliger à remplacer mon appareil avec un article équivalent (plus récent car la version que j'ai est en rupture).

Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Votre appareil est sous la garantie légale de conformité, qui est de 2 ans.

En cas d'impossibilité de réparation, l'article doit être échangé contre le même modèle ou équivalent.

Comme il a moins de 6 mois, et que le défaut n'était pas apparent ou était supposé existant au moment de l'achat, vous pouvez obtenir son remboursement intégral .

cdt
0