Annulation de la caution solidaire

charlotte - 18 nov. 2008 à 21:17
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 18 nov. 2008 à 21:59
Bonjour,

mon mari c'est porté cautionnaire solidaire de sa femme pour un prêt bancaire ors à ce jour ils ne sont plus ensembles mais il est toujours cautionnaire sachant que se n'est pas lui qui a ecrit le document mais qu'il n a fait que signer
à ce jour cette dette n'est pas reglée par son ex femme alors tous les 2 ans nous recevons un courrier pour nous reclamer la somme dûe plus les interets qui sont lourds et qui se chiffres à des sommes enormes
aussi nous aimerions savoir comment se libérer de cette caution afin que nous soyons tranquille car je n'ai rien à voire avec cette dette je voudrais protéger mes nos enfants
s'il vous plait aidez moi

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
18 nov. 2008 à 21:59
Triste situation.
Lorsque votre actuel mari a divorcé, il aurait du prêter attention à tout cela.

En effet, lorsque l'on est caution solidaire, cela veut dire que si l'un ne paye pas, la banque demande à l'autre de payer. même si le titre de propriété n'est pas à son nom...
A moins de passer devant un tribunal, d'essayer de faire renoncer son ex au bien (et donc au crédit en cours), il n'y a rien à faire qu'à payer.
Si rien n'est fait, vous pouvez même voir les huissiers débarquer pour une saisie.
0