Acquéreurs peureux?

Résolu
erikinou - 9 nov. 2008 à 18:02
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 13 nov. 2008 à 16:27
Bonjour,

J'ai trouvé une maison comme perle rare, mais je n'ai pas encore réussi à vendre mon appartement cela fait maintenant 1 mois et demie.
J'attends faire venir l'expert de la banque pour mon bien, s'il refuse la maison en "perle rare" sera envolé.
Est ce que c'est possible de trouver un moyen d'arrangement pour que mon appartement en vente soit prise en compte par quelqu'un qui l'intéresse
j'ai exprès signé des mandats sans exclusivité pour que je puisse en parler en particulier à particulier et par le site
car je réalise qu'il y a vraiment la grande peur des acquéreurs.
De là à avoir un acquéreur impossible.
c'est le point mort des acquéreurs, ils ont peurs mais de quoi il y a bien quelques parts des acquéreurs "riches" !!
Comment les réveiller?
Quel est le meilleur site des internautes pour les acheteurs des biens??
merci

12 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 nov. 2008 à 19:49
ok.....premières impressions chiffrées: vous vendez à 510 ou 540 k non ? avec 12 m² de terrasse ? ha...peut-être bien 550 k€ (si c'est celle-ci l'annonce n'est pas "top")
Ce que je vais vous dire ne tient pas compte de l'état de votre appartement que je ne connais pas, n'y voyez donc aucun jugement de valeur.
Donc voici le problème : il y a plus de 300 annonces uniquement en F4 sur Courbevoie donc imaginez votre concurrence entre vendeurs. Le prix moyen au m² est de 4925 € pour une surface moyenne de 84,30 m². Un prix moyen pour un 86 m² + terrasse (hypothèse) ressortirait aux environs de 400 k€ (net vendeur).
Les acquéreurs en circulation sont clairement à l'affut du "bon coup" et vos annonces à 510 ou plus vont se retrouver en fin de listage des F4 sur Courbevoie. Dans la tranche des 6000€/m² vous avez déjà plus de 60 annonces.
Même si votre appartement est parfait il faudra certainement faire des concessions sur le prix si vous voulez une vente rapide. Les annonces devront aussi se montrer...."attractives".
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 nov. 2008 à 18:15
Bonsoir,
Il y a encore des acquéreurs mais il faut que votre prix soit attractif....je ne sais pas dans quel région vous êtes mais 1,5 mois est à l'heure actuelle un délai très court. Vous vendez quoi et où ?
0
je suis de la région de courbevoie proche de la mairie de courbevoie et de la gare de courbevoie appartement standing 2002 proche de tout aucun travaux à prévoir proche de commerce, proche des crêches, écoles, stade olympique, appart 4eme exposé Est Ouest, conservatoire etc...5 agences ont prouvé le même prix... j'ai suivi les prix de mes voisins, ils sont tous les mêmes prix dans les 6000m2 pour les appartements neufs.
Qu'en pensez vous?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 nov. 2008 à 18:57
C'est quoi ?? F3, F4...?
0
pardon c'est un F4 86m2 carrez (soit 98m2 hors carrez)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allo? qui voudrait me rendre service?
vous ibigaret qu'en pensez vous ?
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 nov. 2008 à 19:53
Ah merci
voilà vous dites "attractifs" d'accord et comment?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 nov. 2008 à 19:57
Ha ! Ça Erikinou c'est secret professionnel !!! :o))
Je viens de vous faire une "mini-estimation" gratuite (mais réelle basée sur les annonces d'aujourd'hui), qui peut vous permettre de réfléchir à votre positionnement. Pour allez plus loin....il faut voir !
Alors c'est bien l'annonce à 550 ? Me serais-je trompé ?
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 nov. 2008 à 20:23
ah je vois ca c'est la commision comprise mais chacun a sa commission différente moi je note 530 000€ net vendeur après c'est leur % commission qui différencie l'un donne 20 000€ d'autre donne 9 000€

Je ne fixe pas le prix je suis les prix...déjà les agences immobiliers de courbevoie note 530 000€ à vendre et 5 agences de courbevoie ont la même voie et les voisins pareils...
Alors pourquoi les agences me donnent ça!!! et je ne trouve rien ca n'aident pas les vendeurs !!
je me suis peut être fait avoir? car j'ai acquis une maison de notre rêve qui m'est une perle rare!
Surtout avant de l'avoir acquis j'ai exprès appelé 5 agences de courbevoie pour cet estimation de vente!! en sept 08!!
550 000 et donc cela correspondait bien avec...
il aurait pu me dire 400 000 pourquoi ils n'ont pas été honnêtes??? comment savoir??? seuls les parisiens me disent 400 000 pour ici mais a boulogne ou issy les moulineaux c'est comme ici?? c'est ce que je vois?
merci de me répondre
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 nov. 2008 à 20:37
Ne vous trompez pas ! Je vous ai dit que les chiffres que je vous donnais ne tenaient absolument pas compte de votre bien (je ne le connais pas!). C'est un simple constat de votre concurrence sur le marché. Si 5 agences vous donnent à peu près la même valeur c'est que cette valeur est à peu près justifiée. Maintenant le marché, lui, est anormalement bas depuis septembre 2007 et encore plus depuis que la crise financière est passée par là. En conséquence il y a sur stockage des biens et donc un choix très vaste pour les acquéreurs, donc sauf agressivité sur les prix il faudra un bon bout de temps pour vendre tous ces produits.
Pour être plus concret je suis dans le sud 92 et mon constat est que :
- les prix ont chutés globalement d'environ 8% depuis avril
- les ventes que je réalise portent sur des biens agressivement positionnés en prix. Les autres mandats, à des prix corrects sans excès, ne déclenchent pas ou très peu de visites.
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
9 nov. 2008 à 20:47
pardon merci
donc les agences sont perdus disons...
C'est sûre qu'il a des acquéreurs qui ont un bon budgets!! je parle d'au dela de 500 000€
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 nov. 2008 à 20:51
c'est vrai qu'il y a ce type de budget mais......souvent sinon majoritairement avec la même problématique que vous, à savoir la revente d'un bien ! Le serpent se mord la queue ! A l'heure actuelle mieux vaut prévoir des financements avec beaucoup de prudence, notamment sous évaluer son bien propre pour l'obtention d'un crédit relais.
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 nov. 2008 à 20:39
comment faire comment savoir si les agences ont donné un prix correct?
Donnez moi vos avis?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 nov. 2008 à 20:45
Le problème n'est pas de savoir si le prix est correct ou non....il l'est probablement....mais de savoir si vous avez une chance de vendre assez rapidement en fonction de vos autres impératifs (financiers....etc). Il n'y a que vous pour répondre à une telle question quitte à obtenir quelques conseils auprès de professionnels.
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 nov. 2008 à 21:11
Appartement 2 chambres, 550 000 - 600 000 €, 70 m² min (1 chambre + bureau ou 2 chambres, parking, lumineux avec balcon)
voilà une proposition pas un des acquéreurs que j'avais entendu et ca ne passe pas ici il exagère n'est ce pas?
je me trompe qu'en tant que vendeur!! il propose plus de 550 000€ super pour 70 m2 min c'est cher!!!
alors que le mien doit lui aller??? je n'ai pas compris

Je suis la seule a vous poser ce genre de problème alors pardon pouvez vous me donner un forum spécial pour ce genre de problème?

Poser des conseils aux agences immobiliers me paraissent compliqués ils me disent toujours attendre j'ai demandé de baisser le prix ils m'ont répondu non pas tout de suite attendez un peu ... ca va venir ... en févr 09 ca ira mieux .. vous croyez ça?
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 nov. 2008 à 21:41
pensez vous que cette agence a raison d'attendre un peu??? est ce vrai qu'en févr 2009 ça ira mieux???
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 nov. 2008 à 16:20
Cela peut être vrai dans le cadre de la saisonnalité d'un marché "normal", les grandes surfaces, familiales se vendent plus facilement dans le premier semestre. Par contre assez bizarrement je fais plus de visites sur des F4, F5 ou maisons en ce moment que sur des biens plus petits. J'imagine que c'est du aux personnes qui ont retardé au maximum leur achat pour voir les grandes tendances du marché. Il n'y donc plus trop de règle absolue à l'heure acteulle.
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 nov. 2008 à 22:44
merci tant pis pour moi je me débrouillerai
0
Bonjour : Vous pouvez essayer des sites d'annonces gratuites comme le bon coin, en décrivant bien votre logement, de la manière la plus favorable : étage, charges (plus on monte dans les étages, meilleur est le point de vue, mais plus les charges sont élevées -ne serait-ce que la participation au fonctionnement de l'ascenceur, et tous les frais de remise aux normes si on est propriétaire- argument à mettre en évidence ou non suivant le cas). Préciser l'exposition surtout si elle est au sud. Indiquez le type de chauffage, sachant que les convecteurs grille pain font fuir le client. Isolation thermique, double vitrage, si c'est le cas, le préciser, (très bon argument) Préciser : garage individuel ou parking : si c'est le cas ça valorise le logement. L'année de construction peut être donnée si elle est récente.

Et des PHOTOS, en prendre plusieurs, et joindre les plus flateuses, en dégageant l'espace si possible. Un logement encombré n'attire pas, et ça c'est important. Il faut que ce soit le plus net possible, éviter 50 tableaux. Il faut que cela paraisse spacieux, donc prendre le maximum de recul avec l'appareil, à moins d'avoir un grand angle qui permet de "tricher" un peu.

Ne pas oublier que pour la vente, la présentation compte beaucoup, et aussi il faut que le prix ne soit pas trop effrayant par rapport au marché, ne pas hésiter à lire les annonces pour repérer des logements semblables, y compris les annonces des agences. Et ne pas oublier qu'un prix se négocie la plupart du temps. Entre les prix annoncée, et les prix payés, il y a souvent une marge
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 > Laure
10 nov. 2008 à 09:55
super merci laure je n'avais pas précisé sur le site particulier les charges et les chauffages ce sont des convercteurs électriques individuelles, très agréables niveau appartement au 4eme étage sur 7 étages, construite en 2002, double parking tout ouvert, parking aligné en I, charges syndic faible, exposition Est Ouest, niveau consommation énergiques D et estimation Effet de Serre B.
les photos ont l'air de bien mointré la cuisine, le salon, le balcon, et mon appartement
J'aimerai avoir le site gratuit par particulier le plus connu cad la plus vue par les acquéreurs (en dehors des professionnels)

merci de votre conseil et merci de m'avoir remonté le moral Laure
0
Laure > erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
11 nov. 2008 à 19:54
bonjour : Il y a un site d'annonces gratuites, c'est "LE BON COIN". Il y a des annonces pour toutes les régions de France. L'annonce reste un mois maximum. Mais on peut l'annuler au bout de quelques jours, et en refaire une autre identique. Si on veut la faire remonter, il faut payer 5 euros.

Attention, les convecteurs grille pain n'inspire pas. Si vous avez un acheteur, vous pouvez lui dire qu'il peut facilement les remplacer par des radiateurs à fluide caloporteur qui offrent un bien meilleur confort, et qu'on en trouve à prix très abordable.
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 > Laure
11 nov. 2008 à 20:00
Merci de votre conseil, je ne pense pas que ce soit du genre "grille pain" il chauffe bien et très élargie heureusement
merci de m'avoir répondu et je tacherai de lui prévenir de changer de convecteur quand il voudra.

le diagnotic expert batiment m'a conseillé panneaux rayonnant électriques je lui dirai ça
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
11 nov. 2008 à 20:04
Laure a raison mieux vaut des radiateurs à fluide ou fonte ou équivalent. Ils ont un bien meilleur rendement.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
10 nov. 2008 à 16:29
Je pense également que suite à la crise financière, les gens ont du mal à trouver des prêts, et que comme le marché immobilier a un peu baissé en général (mais ce n'est pas vrai partout, par exemple les environs de la Défense n'ont presque pas bougé), ils attendent également de voir s'il ne va pas y avoir une grosse baisse de l'immobilier.

Il est possible que ces acquéreurs, dans quelques mois auront pris leur décision : soit le marché a baissé et ils ont bien fait d'attendre, soit le marché est resté stable et à ce moment ils se décideront surement pour acheter, soit le marché est reparti à la hausse, à ce moment la c'est eux qui auront perdu.
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
11 nov. 2008 à 17:04
oui vous avez raison et jusqu'à quand le prix annonceral la baisse on n'en sait jamais je suis à 15min de la défense!!!
et je suis plutôt pressée de le vendre car j'ai acquis une perle rare! et j'ai peur d'en rater!!!
J'imagne qu'ils font à notre place!!
C'est vrai qu'il est plus facile d'acheter que de vendre!!!
merci bcp de m'avoir indiqué ce conseil!
0
SG > erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
11 nov. 2008 à 19:15
bonsoir,

J'ai parcouru les réponses et je note que deux agents sont intervenu de façon très pertinente sur le marché actuel de l'Immobilier et vous proposent une vision réaliste du marché. Concernant votre demande de" clients riche", un client ayant de bons moyens est le seul client possible pour votre bien. Les banques sont de plus en plus restrictives il lui faut donc un minimum de 30% d'apport pour financer votre appartement plus les frais de notaire. Un calcul simple est à faire:

(Le prix de vente + les frais d'enregistrement) - ( apport perso dédié au bien + apport perso notaire) = x

X= combien en crédit sur 15 ans.

L'acquéreur a t'il toujours les moyens de suivre ( 30% maxi d'endettement)

Est il pret à mettre cette somme plus les charges tous les mois?

Voici une autre technique pour estimer les chances de vendre un bien immobilier.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
11 nov. 2008 à 19:17
Le problème, ce que bien des gens ont tendance à oublier vite (surtout les journalistes) c'est que le marché immobilier n'est pas le même partout en France.

Comme on a pu constater sur certains secteurs une baisse effective des prix, les gens pensent que la tendance va continuer. On ne peut pas tout à fait leur donner tort vu la conjecture actuelle, mais rien ne garanti que ce sera vraiment le cas (ca fait plus de 10ans que les experts nous disent que les prix vont chuter).

La chance que vous avez, c'est d'habiter un quartier où l'activité économique est très forte, et où il y a énormément de travailleur. La demande devrait quand même rester élevée.

Maintenant si vous êtes vraiment pressé de vendre, peut être vous faudra-t-il faire une concession sur le prix.
0
erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 > SG
11 nov. 2008 à 19:33
Je suis d'accord avec vos réponses merci
mais j'entends dire par l'agence que la personne visitée obtient 600 000€ et je vends 530 000€
où est il le problème entre 600 000 et 530 000€
si j'entends dire que la personne visité a peu de moyen j'entendrai dire qu'il demande un apport et crédit
a mon avis si la personne a 600 000€ c'est paiement sans crédit à mon sens de compréhension?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > erikinou Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
11 nov. 2008 à 19:38
houuuu là.....entre ce que peut dire un acquéreur et ce que l'on peut vérifier quand on entre dans le vif du débat il peut y avoir quelques...."distorsions" ! Et une personne disposant de 600 k€ en cash....ça ne coure pas les rues !
0