EDF non répértorié

Fanny - 4 nov. 2008 à 19:04
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 7 nov. 2008 à 23:39
Bonjour,

Je suis installée dans une location depuis 2 ans et demi, inoccupée pendant 2 ans avant mon arrivée. Le propriétaire ayant entièrement rénové la maison, il a également remplacé le compteur électrique et m'a assuré avoir fait le nécessaire auprès d'EDF.

Quelques temps plus tard, ne voyant rien venir de la part d'EDF, je redemande à mon propriétaire s'il a bien transmis toutes les infos et s'il ne reçoit rien de son côté. Il me confirme que tout est fait.

Depuis cette date, j'ai ouvert ma porte trois fois à des agents pour le relevé du compteur, qui m'ont, à tour de rôle confirmé que le compteur n'était pas répertorié et qu'ils faisaient le nécessaire. Ce qui, à priori, n'a jamais été le cas, puisque toujours aucune facture à l'horizon...

Une nouvel agent s'est présenté aujourdh'ui, avec le même discours. mais en cherchant un peu plus loin, il a effectivement constaté que le compteur (l'ancien) était inactif depuis 2004, et pense donc enregistrer le nouveau avec les chiffres relevés ce jour. Pour info, il s'agit de plus de 15000 kwh en heures pleines et plus de 13000 en heures creuses, ce qui représente, vous vous en doutez, une bonne somme (2 ans et demi d'électricité en gros).

J'ai toujours été consciente qu'il faudrait bien régler le problème un jour mais ai toujours considéré qu'à partir du moment où j'ouvrais mon compteur aux agents, je ne me mettais pas en tort.

Avez-vous une idée de la manière dont vont se passer les choses?
y-a-t-il une probabilité qu'ils estiment avoir fait une erreur?
De quelle manière puis-je négocier un échelonnement, voire un dégrèvement sur une partie de la somme?

Merci de vos réponses, si vous en avez...:-)

Fanny

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 10:22
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

L'erreur que vous signalez provient bien d'EDF au départ. Le distributeur ERDF, qui est chargé des raccordements, interventions techniques, relevés de compteur, etc. pour tous les fournisseurs d'électricité a oublié d'enregistrer informatiquement la pose du nouveau compteur chez vous et n'a pas créé de PDL (point de livraison) pour votre maison.

Bien évidemment, vous auriez dû de votre côté signaler le problème à un fournisseur d'électricité (à l'époque EDF avait le monopole).

Vous allez donc recevoir une facture correspondant à votre consommation (enregistrée par le compteur). Par contre, je pense que vous devriez négocier sur l'abonnement, en expliquant que vous vouliez vous mettre en règle mais que personne chez EDF n'a fait le nécessaire pour enregistrer le compteur et vous souscrire un contrat d'électricité.

Si j'avais la décision sur votre dossier, je pense que je vous facturerais uniquement votre consommation à un prix moyen entre 2004 et 2008 et que je vous accorderais de larges délais de paiement pour régler cette facture (par exemple en 6 fois)

Attention, les propriétaires ne sont pas habilités à souscrire des contrats d'énergie pour leur locataire ! C'était à vous et vous seul qui devez vous en occuper une fois que le compteur avait été posé pour faire votre mise en service et votre souscription de contrat !

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
merci de votre réponse...

je vais attendre une fois de plus un courrier dans ma boite et suivre vos conseils.

Si je n'ai toujours rien, c'est à moi de relancer?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:33
Bonsoir,

Tenez-moi au courant, si vous le souhaitez, en m'écrivant sur l'adresse tamboorin@gmail.com
Je regarderai votre dossier dès que possible (si vous me communiquez votre référence client, une fois que vous en aurez une !)

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
ok, merci tamboo, je vous tiens au courant....
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
7 nov. 2008 à 23:39
A votre place Fanny j'écrirais à EDF. Les paroles s'envolent les écrits restent. Sans réponse vous pourrer les reveiller par un courrier recommandé avec avis de réception.
0