Galere du propriétaire indivis

sebou - 2 nov. 2008 à 17:29
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 nov. 2008 à 18:22
Bonjour,

Je suis propriétaire indivis de moitié avec mon ex petite-amie. Elle veut à tous prix vendre la maison. Cependant elle n'a pas versée un euro dans cette maison, j'ai payé les 10 % à la vente, les frais de notaires, le crédit est prélevé sur mon compte, la taxe foncière idem, les travaux d'amélioration et d'entretien. Cette maison est louée, je paye donc tous ces frais et le crédit avec ce loyer. Sans compter que mon impôt sur le revenu est augmenter du loyer que je perçois et je me retrouve donc au chomage à payer 2500 euros alors que je devrais en payer 2 fois moins. Elle veut impérativement vendre la maison et elle veut bien évidemment sa moitié, elle ne me propose pas de racheter sa part, elle me force à la vente. J'ai trouvé des acheteurs, je lui ai envoyé un état des dépenses que j'ai eu pour la maison, des loyers que j'ai perçus, pour faire le point, mais sans réponse. Pendant tout ce temps j'ai fais la gestion entière de la maison, le travail d'une agence immobilière et lui ai donc collé des frais de gestion et aussi pour la vente, le fait d'avoir trouver les acheteurs. Je voudrais que nous nous mettions d'accord sur un montant avant la vente. Quels sont mes recours ? Elle ne répond jamais à mes fax et me menace de mettre la maison sous tutelle. A l'aide. Je ne sais plus quoi faire, le crédit est prélevé sur mon compte je n'arrive pas à m'en sortir.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
2 nov. 2008 à 18:22
Bonjour ,


Vous êtes propriétaires en indivision 50/50 ? L'acte d'achat mentionne-t-il des apports de l'un et de l'autre qui permettraient une base de partage ?

Si aucun accord n'est possible entre vous, il vous faudrait, preuves en main de toutes vos dépenses, faire procéder au partage en saisissant le Tribunal de Grande Instance .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0