Problème avec son propriétaire

fabricetcheng Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 12:53
 NANIE - 31 août 2011 à 21:39
Bonjour,
j'ai un propriétaire qui refuse de faire des travaux, plomberie, étanchéité des fenêtres, radiateurs HS, que dois je faire, je désire rester dans cette maison, car je m'y sens bien

3 réponses

bonjour : Je parie que votre propriétaire a un certain âge, et peut-être un âge certain, et qu'il ne veut pas s'embêter. Et lorsqu'on connait le parcours du combattant lorsqu'il faut faire venir un plombien ou tout autre artisan, on peut le comprendre un peu.

Tout d'abord, il faut savoir que s'il n'y a pas de fuite d'eau, votre propriétaire n'est pas tenu de faire faire des travaux de plomberie. Pour les fenêtres, il n'est pas obligé de faire placer des doubles vitrages, ni même de remplacer des radiateurs s'ils fonctionnent.

Cependant, si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez lui proposer de faire quelques travaux à la condition qu'il vous paie la marchandise (facture d'achat de matériel à son nom) Vous pouvez lui faire ressortir que ça lui fait l'occation d'améliorer son logement avec juste le prix des marchandises. Commencez par les radiateurs si ce sont des grille pain hors d'usage, vous pourriez les remplacer par des radiateurs fluide caloporteur (actuellement ils sont en promo chez Mr B.....
Il n'est pas obligé de tout accepter, mais pour des appareils qui ne fonctionne plus, il est oligé.

Ou alors, vous placez des radiateurs que vous payez vous-mêmes, en conservant les anciens bien précieusement, et lorsque vous partez, vous les récupérez et remettez en place les anciens.

Si vous savez présenter les choses, vous augmenterez les chances pour qu'il accepte.
0
J'ai eu le même problème avec mon ancienne propriétaire et je voulais savoir si la maison en question se situe à Albi. Merci beaucoup si tu peut me répondre.
0
bonjour

d abord je vous remercie d avoir prie le temps de me répondre
malheureusement j aurais ai mé que vous ayez raison
mon proprietaire a 35 ans et vient de monter un sci pour son premier achat
deja a l entrée des lieux il ne voulez pas repindre (maison pas entretenu depuis 35 ans) c est donc nous qui avons tout refait ensuite ces problemes etaient présent lors de l entrée dans les lieux et devaient etre réparés. Rien n est fait et l agence qui s en occupe ne fait rien non plus nous avons deja fait deux lettre recommandées en menacant du tribunal la réponse a été un huissier
le propriétaire voulait faire constater que nous inventions tout ce professionnel l a fait taire en constatant que nous avions raison et depuis plus rien lorsque nous prenons la douche le mur s imbibe jusqu'au rez de chaussée et nous épongons a chaque orage dans les chambres de plus nos radiateurs sont en fonte, on été remonté par un entrepreneur du proprio(il s etait desceller) et deux ne fonctionne plus nous avons de plus attendu 8 mois avant qu il ne le fasse faire
enfin voila c est donc plus de la mauvaise volonté qu une question d age
a bientot
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
9 févr. 2009 à 14:47
méme si cette maison vous plait je serais vous je partirais de là car j'ai bien l'imprésion que vous n'etes pas au bout de vos peines et il doit y avoir de gros travaux à réaliser et je pense que votre propriétaire ne pourra les réaliser avec des locataires qui y habitent bon courage !!!
0