Probleme de restitution de caution

vincent20fr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 17:12
DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 17:22
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un souci pour récupérer ma caution et je ne sais pas à qui m'adresser. Voici les faits :

Locataire d'un appartement à Nantes je versais mon loyer à une agence (MJ Gestion). Un jour la propriétaire de l'appartement m'appelle en m'informant qu'elle va changer d'agence et que je dois désormais verser mon loyer à celle ci (LAMY). Le 15 juillet je rends les clefs à la nouvelle agence (LAMY). Deux mois plus tard celle ci refuse de me rendre la caution de 900€ prétextant que les fonds ne lui ont pas été transmis par MJ Gestion.
J'aimerais savoir qui est en tort et à qui m'adresser pour pouvoir récupérer ma caution.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 38
27 sept. 2008 à 17:22
Avez-vous conservé votre reçu concernant la caution ? qui vous l'a fait ? qui l'a signé ?
Le contrat de location est conclu entre qui et qui ?
entre la propriétaire et VOUS ?
entre l'agence MJ GESTION et vous ?
Vous saurez ainsi à qui réclamer votre caution. Faites-le par courrier recommandé avec accusé de réception. Si la propriétaire a changé de gestionnaire, elle en avait le droit mais elle a dû apurer ses comptes en quittant MJ GESTION et donc, au reçu de votre courrier MJ GESTION vous expliquera (peut-être) que la caution a été restituée à la propriétaire.
En revanche si MJ GESTION n'existe plus parce qu'elle a été vendue à l'Agence LAMY, c'est l'Agence LAMY qui doit vous restituer la caution.
1