Qui doit payer l'électricité ?

SaliG - 19 sept. 2008 à 23:01
 saliG - 21 sept. 2008 à 16:02
Bonjour,

Je loue mon appartement depuis bientot un an et demis mon appartement n'est toujours pas équipé de radiateur. Pour nous dépanné l'hiver dernier, (la situation devait etre provisoir), nous avons utilisé un converteur electrique. Grosse surprise en recevant le rectificatif edf. Est ce à la propriétaire de payer une partie de cette facture. Idem pour les petites fuites d'eau.

Merci beaucoup pour vos reponses

3 réponses

majofer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 8
20 sept. 2008 à 00:24
bonjour,il y a plusieurs possibilités, se renseigner a 60 millions consommateurs,avec l'assurance contractée pour le logement vous devriez avoir droit a un soutien juridique;l'anah association nationale de l'amélioration de l'habitat,dernier recours d'après moi faire constater par huissier après avoir prévenu le bailleur (proprio),en général ils réagissent lorsqu'ils entendent parler de ces oiseaux là,bonne négociation,1,vous payez,si sur le bail sur l'état des lieux le chauffage est stipulé en etat de bon fonctionnement ce sera plus dur,qui ne tente rien n'a rien alors foncez!
0
bonjour : Je pense qu'il serait plus simple d'aller à l'ADIL, il y a des bureaux dans toutes les villes, c'est entièrment gratuit. Alors que les huissiers c'est payant, et plutôt cher.

Il faut savoir que si on laisse fonctionner un convecteur toute la journée et thermostat assez haut en plus, le compteur tourne pas mal. Il ne faut les faire fonctionner que lorsqu'on est présent, d'autant plus qu'ils chauffent vite. Ce n'est pas l'idéal, mais ça dépanne. Réduire le temps de chauffe, c'est aussi réduire la note, et avec ce genre d'appareil, surtout si en plus le logement n'est pas très bien isolé, mieux vaut faire attention.

Quel genre de chauffage est prévu dans ce logement ??? Vous pouvez contacter votre propriétaire et lui dire que cette situation n'est pas normale et ce qu'il compte faire.
Pour les fuites d'eau, insister pour qu'il les fasse réparer rapidement, et en attendant autant que possible fermez le compteur et ne l'ouvrez que lorsque vous en avez besoin, sinon il risque d'y avoir une note d'eau catastrophique source de litiges.

Avec un propriétaire aussi négligeant, si c'était moi, j'envisagerais un déménagement au plus tôt. Il est rare que les personnes négligeantes changent, que ce soit du côté des propriétaires ou des locataires.

En attendant contactez l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit, ils vous conseilleront.
0
Merci à tous pour vos réponses. A priori le plus simple pour moi est d'aller à l'a d i l.

Pour ce qui est des fuites d'eaux je ne lui ai jamais cassé les pieds parce que c'est toujours elle qui a payé les notes. elle n'est pas complètement mal honnete; C'est surtout au niveau de l'electricité.

J'ai été la voir a plusieurs reprises. C'est une connaissance à nous à la base, c'est pour cela qu'elle se permet d'etre aussi négligente; la dernière fois que je lui ai parlé de tout cela elle m'a répondu : j'ai autre chose à faire, si tu es pas contente tu peux partir, tu peux aussi m'envoyer un recommandé. On a essayé de s'arranger mais le dialogue est devenu impossible. j'ai une protection juridique qui m'a conseillé de lui écrire pour lui laissé quinze jours pour arranger la situation.

le rar est parti, j'attends les quinze jours et entre temps je vais me renseigner à l'adil parce que malheureusement il y a d'autre problèmes dans cet maison.

Pourquoi je ne déménage pas ? je vis dans une maison de ville, sur trois niveau. la maison est spacieuse, à trois minutes de la gare, de la creche, du centre ville ...

Je sais que je ne pourrais pas retrouver un appartement avec tout ces avantages.

La guerre est lancé, on va voir ce que cela donne.
0