Malfaçon

gwenouchka - 17 août 2008 à 11:35
 cspsfab - 2 sept. 2010 à 22:20
Bonjour,

je vous pose à nouveau ma question, la précedente étant restée sans réponse
nous avons acheté une maison cette année
après plusieurs mois, nous avons subi de gros orages dans la région

nous avons subi une inondation dans notre entrée
la porte fenêtre qui a été posé dans cette pièce a été mal posée, certainement par les mains de nos vendeurs, et laisse passer toutes les eaux pluviales dans notre intérieur.
à aucun moment ils nous ont prévenu sur cette malfaçon, et l'agent immobilier semble ne pas s'en être rendu compte.

le notaire qui a réalisé la vente se couvre : p4 de l'acte, suite décret de la Mairie de notre commune, nous ne sommes pas situés en zone inondable, mais p12 la situation change et nous nous retrouvons en zone inondable précisant que nous ne pouvons entamer aucun recours vis à vis de nos vendeurs pour ce motif.
durant la signature, ils nous ont caché véritablement cet élément puisqu'ils en ont déjà été eux même victimes

la malfaçon est due uniquement à la mauvaise pose de cette porte fenêtre et rien d'autre
nous avons envoyés des RAR aux différents acteurs concernant la situation, et récolté des écrits de nos voisins indiquant que nos vendeurs avaient été inondés à plusieurs reprises pour la même raison
que faire ensuite? Quels sont nos recours? A qui s'adresser ?
merci de vos témoignages et de vos conseils, nous en avons besoin

cordialement
Gwen

2 réponses

salut
le vendeur de porte fenêtre peut trés bien te répondre que son matériel est prévu pour stopper le vent et la pluie et pas les inondations.

prends conseil auprés d'un avocat .
0
Bonsoir Madame,
Vous avez trois possibilité. 1) Recontactez l'agent immobilier qui vous a vendu la maison, car lors de la réception des travaux cette anomalie aurait due lui sauter au visage et donc cela peut être une mauvaise réception des travaux de parfait achèvement. voir avec son assurance pour vice caché.Proposez à cette personne un arrangement amiable. 2) Faites appel à un expert batiment INDEPENDANT pas un diagnostiqueur immobilier ou un expert d'assurance. cet expert constatera les faits et/ou litige subits, et avec les documents que vous pouvez détenir fera une mise en demeure à l'entreprise et/ou au promoteur. FAITES DES PHOTOS ENVOYEZ TOUT VOS COURRIER EN A.R C IMPERATIF.Dans vos courrier en AR, proposez toujours une solution amiable, cela vous servira si vous devez aller devant une juridiction.3) DEPOSEZ PLAINTE.
Ne connaissant pas votre dossier, je ne peux vous donnez plus de conseil. Vous pouvez me contacter "gratuitement" sur : coordiags@gmail.com mon cabinet se fera un plaisir de vous conseiller gratuitement
0