Problème avec l'artisan qui fait ma piscine

zitofff - 15 nov. 2008 à 01:05
 seb@stien - 29 janv. 2009 à 16:14
Bonjour, j'ai pris un artisan pour me faire une piscine maçonnée pour laquelle j'ai versé 30% à la commande. Avant de commencer les travaux l'artisan m'a proposé de me poser une piscine coque. j'ai accepté à condition que le prix et les critères de taille soient respecté. Je lui ai demandé à plusieurs reprises de me faire parvenir le devis modificatif chose qui n'a jamais été fait. Les travaux ont commencé en juin 2008. Fin juillet 2008 alors que les travaux touchaient à leur fin je me suis rendu compte que la piscine était mal posée. Le radier était mal fait et par conséquent la piscine n'était pas de niveau. J'ai fait constaté cela à l'artisan qui a reconnu la malfaçon et qui m'a dit qu'il viendrait reprendre les travaux pour réctifier la malfaçon mi septembre 2008. A savoir qu'il fallait casser la ceinture vider la piscine, retirer les margelles et retirer la coque du trou en bref reprendre les travaux pour ainsi dire depuis le début puisque le radier était à refaire. L'artisan m'a quand même demander de lui payer la totalité des travaux en retenant la somme de 1000 euros. J'ai refusé de lui payer la totalité et je lui ai versé l'équivalent de 60% de la facture totale. Il est revenu fin septembre 2008 pour sortir la piscine du trou. Début novembre le radier a été rectifié et la piscine remise dans son trou. L'artisan m'a alors demandé de lui payer la remise en place de la piscine dans son trou. Je lui ai dit que la totalité de la facture lui sera réglée à la fin des travaux quand la piscine sera posée dans les règles de l'art et en conformité avec le cahier des charges du constructeur. Je précise que l'artisan m'a également dit qu'il était au bord du dépot de bilan. Je voudrai savoir quoi faire pour obliger l'artisan à finir les travaux sachant que sur le devis il n'y a pas de date de livraison, en effet le début des travaux de la piscine dépendait de l'avancement des travaux de la maison et également si je dois payer à l'artisan les travaux effectuer pour remettre en place la piscine dans le trou sachant qu'il doit remblayer faire la ceinture rebrancher la piscine au local technique, brancher les spots, reposer les margelles. Petite précision, en moyenne pour poser une piscine coque il faut environ 8 jours, avec cet artisan j'en suis à 5 mois de travaux.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 nov. 2008 à 17:30
Bonjour,

Votre artisan a accepté, pour une certaine somme, de faire le travail .

Les erreurs qui l'ont conduit a devoir reprendre les travaux ne sont pas de votre fait. Il doit donc en supporter seul le cout.

Vous pourriez même lui demander de vous rembourser le cout de l'eau qu'il a du remplacer ...

Le fait que vous n'ayez payé que 60% du prix convenu est une certaine "garantie" pour vous, d'autant plus si l'artisan est en instance de "fermeture".

Il finit le boulot correctement, vous le payez a 100% aprés reception de l'installation et verification du bon fonctionnement de l'ensemble.
1
Bonjour
merci pour votre réponse. Je compte déduire de la facture le coût de l'eau. Je souhaite qu'il termine les travaux mais je ne sais pas comment faire pour l'obliger à s'exécuter; je pense qu'il va faire durer la situation et c'est ce qui me dérange.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971 > zitofff
16 nov. 2008 à 09:49
Si vous gardez les 40 % de la facture définitive.""" Dans le cas d'un dépot de bilan """ vous n'etes pas perdant et pouvez terminer les travaux vous même ou par une Sie de piscine une vraie .
Vous le mettez en demeure par LAR en lui fixant un délai .
Vous avez fait une petite erreur,on doit toujours prendre un gd constructeur de piscine ,ce n'est pas plus onéreux qu'un artisan "" bricoleur "" .
Avec un vrai constructeur de piscine ,vous auriez des garanties.
0
zitofff > gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
16 nov. 2008 à 18:56
Merci pour vos conseils je vais les suivre en croisant les droigts pour que la situation s'améliore et je vais tenter de faire chiffrer le coût des travaux qu'il reste à faire pour terminer la piscine
0