Annulation contrat assistante maternelle

Fermé
popo - 7 août 2008 à 10:39
 lalo74 - 17 avril 2009 à 12:46
Bonjour,

J'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon enfant qui débutera dans 2 mois (4 jours par semaine). Mais entretemps, une autre assistante maternelle m'a contactée pour une place qui correspond plus à mes attente (possibilité 5 jours).

Puis-je annulé le premier contrat, et aurais-je des indemnités à verser à l'assistante maternelle, sachant que la garde n'a pas commencé.

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Imaginez qu'un employeur vous ai dit ok pour un contrat, il vous a signé une promesse d'embauche. Quelques mois avant le début du contrat il vous téléphone en vous disant qu'il a trouvé quelqu'un qui correspond mieux à ces attentes (peut importe le motif invoqué) quelle serait votre réaction ? Et ne trouveriez pas normal qu'il vous verse une indemnisation ?
Si vous avez signé un engagement réciproque oui vous devez indemniser l'assistante maternelle qui compte sur vous. Et même si vous n'en n'avez pas signé une c'est la moindre des choses que vous l'indemnisiez.
Chers parents n'oubliez pas que nous exerçons un VRAI métier, avec un VRAI contrat de travail et que depuis peu nous avons une VRAIE législation (même si certains points restent obscurs !) et une VRAIE convention collective
4