Problème de restituion de clés et de caution

mamy_groloup - 29 juil. 2008 à 14:55
 casimir - 29 juil. 2008 à 15:24
Bonjour,
Je cherche des réponses à mon problème.
Nous avons déménagé , mon ami et moi-même le 1 mai mais notre préavis allait jusqu'au 4 juin.Nous avons bien signalé notre départ par lettre recommandée et nous avons donc payé le loyer jusqu'au mois de juin.

Peu de temps après notre départ, soit début mai, le propriétaire nous a demandé une clé pour pouvoir visiter l'appartement avec une agence.Et depuis , plus de nouvelles!Nous lui avons écrit 3 courriers lui demandant un rendez-vous pour réaliser l'état des lieux et pour lui remettre les autres clés et le bip de la porte cochère car rien n'a été redonné.Il vit à Paris, nous habitons à 400 km et nous n'avons pas son numéro de téléphone.
Bien sur, il ne nous a pas redonné la caution.Comment faire?Il ne répond pas aux courriers.
Nous n'avons pas envoyer de lettre recommandée pour lui demander la restitution car nous savons qu'il dispose de deux mois mais cette date butoire approche et nous avons toujours les clés de l'appart, sauf une!
Doit-on lui envoyer les clés en recommandé?Du coup, la caution ne sera pas rendue avant 2 mois supplémentaire?
Merci de votre aide

1 réponse

Si vous avez son adresse envoyez-lui un courrier en recommandé avec ar pour lui dire que vous êtes étonné qu'il ne se soit pas manifesté auprès de vous pour l'EDL de sorties ainsi que pour la remise des clés. Que vous souhaitez faire l'EDL de sorties le plus vite possible (avant telle date butoire ) sachant que le bail a pris fin le 4 juin et qu'il veuille bien se manifester auprès de vous ; de plus, vous lui proposez deux dates avec horaires. Vous rappelez votre numéro de tél.
Vous rappelez que vous lui remettrez toutes les clés à cette occasion.
Et que, sans vouloir être incorrect, vous lui rappeler que selon la loi il dispose de deux mois à compter du 4 juin pour rembourser le dépôt de garantie, soit jusqu'au 4 août 2008.
Et que vous souhaitez que la loi soit respectée à tous égards.
0