Problème indemnisation Allyatis assurance

fb69 - 12 oct. 2009 à 19:53
 jean - 4 oct. 2010 à 18:41
Bonjour,

Ma femme et moi avons perdu un sac contenant clés appartement, clé voiture,papier de mon épouse, ma carte bancaire de la poste. Alliatys refuse l'indemnisation au motif que ma compagne est allé faire elle meme la déclaration de perte à la police. Alliatys considère que le sac perdu appartient à ma compagne et non à moi( je suis l'assuré).
(La déclaration de police stipule qu'un sac a été perdu sans mentionner formellement qu'il appartient à mon épouse). Ce sac nous appartient à tous les 2????????????Que faire????????????merci d'avance

2 réponses

J'ai bien peur que votre assurance ait raison.
Dans ce type de contrat, il y a en général une option "famille" où tous les membres de la famille sont protégés. Cette option est à privilégier. Revoyez votre contrat dans ce sens.
0
c'est moi seul qui est assuré contre la perte de clé, moyen de paiement....
ma compagne est allée faire la déclaration de perte à la police
en stipulant qu'elle avait perdu sa carte d'identité qui était à l'intérieur d'un sac nous appartenant. Dans ce sac, ont été perdu aussi ma carte bancaire, mes clés de voiture et d'appartement. Je suis assuré si je perds un moyen de paiement en même temps que les clé..C'est bien le cas...Puis je faire une seconde déclaration complémentaire à la police?
0