Litige je ne sais plus quoi faire aidez moi

serennite - 26 juil. 2008 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2008 à 09:40
Bonjour,
voila j'ai eu un sinistre avec un immeuble voisin, qui est en tres mauvais etat et en co-propriété (mais ne disposant pas de syndic).
des tuiles de cet immeuble voisin sont tombés sur ma maison detruisant toute ma toiture.

jai donc fait une declaration de sinistre aupres de mon assureur(avec visite de l'expert et devis), qui me retorque que l'immeuble voisin en question n'est pas assuré et que seules les assurances (d'habitation) personnelles des coproprietaires fautifs sont en mesure de me payer. or, ces dernieres se sont desistées en pretextant que leur garantie ne jouait pas si l'immeuble n'etait pas entretenu comme cest le cas en loccurence, puisqu'il est en tres mauvais etat.

maintenant, mon assureur me retorque que cest a moi de poursuivre en justice les coproprietaires a mes frais (compte tenu selon eux, que mon contrat, uniquement defense/recours/responsabilité civile, ne comprenait pas cette garantie), malgré mon insistance quant a la garantie de defense.ils ne veulent rien savoir, je suis comme face a un mur.

jai donc fait reparer a mes frais, en empruntant a mes proches et je nai pas les moyens financiers de les poursuivre.
que puis je faire merci de m'aider et de me repondre.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 09:40
Bonjour,

Voyez au préalable les quelques informations ci-après. Cliquez ici: http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-3-2.htm

Il semble donc qu'un syndic soit obligatoire dans toutes les copropriétés. A partir de ce constat, vous avez des recours auprès du tribunal, comme c'est expliqué.
-1