Litige Paypal et arnaque que faire ?
Résolu
Dorian78
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Une personne a qui j’ai vendu un bijoux m’a envoyé de l’argent par paypal. Une fois l’article reçu il a décidé d’entamer une contestation bancaire. Du fait, je suis en solde négatif de -580€ sur mon compte paypal que j’ai clos avant que le litige ai eu lieu. Le service de remboursement paypal m’a tout juste appeler et j’ai bloquer le numéro au vu de certain commentaire sur ce site. Pourriez vous m’éclairer un peu plus sur les moyens qui pourraient être mis en place au vu de la situation. Poursuite judiciaire ? Je n’ai pas mis mon vrai nom mais un pseudo. Huissier de justice ?
Une personne a qui j’ai vendu un bijoux m’a envoyé de l’argent par paypal. Une fois l’article reçu il a décidé d’entamer une contestation bancaire. Du fait, je suis en solde négatif de -580€ sur mon compte paypal que j’ai clos avant que le litige ai eu lieu. Le service de remboursement paypal m’a tout juste appeler et j’ai bloquer le numéro au vu de certain commentaire sur ce site. Pourriez vous m’éclairer un peu plus sur les moyens qui pourraient être mis en place au vu de la situation. Poursuite judiciaire ? Je n’ai pas mis mon vrai nom mais un pseudo. Huissier de justice ?
A voir également:
- Litige paypal remboursement
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Paypal mineur - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour "Je n’ai pas mis mon vrai nom mais un pseudo." ici ou sur Paypal? Qu'avez vous fait des 580 euros?
"Pourriez vous m’éclairer un peu plus sur les moyens qui pourraient être mis en place au vu de la situation. Poursuite judiciaire ?"
Vous parlez de moyens que VOUS allez mettre en place ou bien Paypal?
"Pourriez vous m’éclairer un peu plus sur les moyens qui pourraient être mis en place au vu de la situation. Poursuite judiciaire ?"
Vous parlez de moyens que VOUS allez mettre en place ou bien Paypal?
Dorian78
Je les ai transmit sur un compte bancaire, et non sur Paypal ce n’est pas mon vrai non mais un pseudo
George
>
Dorian78
Vous faites tout pour que Paypal pense que vous êtes complice... Et c'est vous qui voulez entamer des démarches judiciaires ou vous demandez ce que Paypal va entamer comme démarches?
Dorian78
>
Dorian78
Non je demandes si paypal va entamer des poursuites judiciaires. Que devrais je faire ?
George
>
Dorian78
Rien si vous n'avez rien à vous reprocher.
Dorian78
>
Dorian78
Ils ne vont pas envoyer d’huissier de justice chez moi ou autre ?
fais une copie écran du site La Poste qui indique que c'est distribué car ça ne reste accessible que quelques semaines.
Fais un dossier de tout ça : copie écran, mails etc... au cas où tu en es besoin pour la police.
Et pour l'instant ne porte pas plainte sans en savoir plus car effectivement l'acheteur, si le gars est bien l'acheteur a commis une faute en faisant opposition au paiement.
Fais un dossier de tout ça : copie écran, mails etc... au cas où tu en es besoin pour la police.
Et pour l'instant ne porte pas plainte sans en savoir plus car effectivement l'acheteur, si le gars est bien l'acheteur a commis une faute en faisant opposition au paiement.
Si je comprends bien tu as arnaqué quelqu'un en lui vendant un faux bijou pour 580 euros.
Paypal a voulu bloquer le paiement mais tu avais retiré l'argent payé avant.
Tu es a moins 580 euros et comme c'est un compte sous pseudo, tu t'en branles et tu rouvriras un autre compte paypal pour tes prochaines arnaques.
C'est bien ça?
Je te rassure Paypal ne va rien faire contre toi, il s'en branle complètement.
Le seul qui peut faire quelque chose c'est le vendeur, il peut porter plainte à la police ou à la gendarmerie, qui va alors contacter Paypal pour obtenir ton adresse de connexion internet. Ensuite ils contacteront ton fournisseur d'accès pour obtenir ton adresse et ton nom.
Si tu es en Côte d'Ivoire tu n'as ABSOLUMENT RIEN A CRAINDRE et tu peux continuer tes arnaques.
Si par contre tu es en France, effectivement la police pourrait débarquer chez toi pour une perquisition d'ici quelques mois.
Si tu es récidiviste de l'arnaque (déjà condamné), effectivement tu pourrais te retrouver en prison.
Cela répond il à ta question ?
Paypal a voulu bloquer le paiement mais tu avais retiré l'argent payé avant.
Tu es a moins 580 euros et comme c'est un compte sous pseudo, tu t'en branles et tu rouvriras un autre compte paypal pour tes prochaines arnaques.
C'est bien ça?
Je te rassure Paypal ne va rien faire contre toi, il s'en branle complètement.
Le seul qui peut faire quelque chose c'est le vendeur, il peut porter plainte à la police ou à la gendarmerie, qui va alors contacter Paypal pour obtenir ton adresse de connexion internet. Ensuite ils contacteront ton fournisseur d'accès pour obtenir ton adresse et ton nom.
Si tu es en Côte d'Ivoire tu n'as ABSOLUMENT RIEN A CRAINDRE et tu peux continuer tes arnaques.
Si par contre tu es en France, effectivement la police pourrait débarquer chez toi pour une perquisition d'ici quelques mois.
Si tu es récidiviste de l'arnaque (déjà condamné), effectivement tu pourrais te retrouver en prison.
Cela répond il à ta question ?
Pas du tout, j’ai vendu un vrai bijoux à cette personne qui m’a dit effectuer un envoi entre proche. Une fois l’objet reçu il a effectuer une opposition bancaire. Je suis donc en solde débiteur tandis que j’ai bien envoyé l’objet. Que faire ? Paypal veulent récupérer cet argent tandis que j’ai envoyé l’objet demandé au vendeur. Quels droits ont ils ?
si tu dois de l'argent à Paypal alors oui Paypal va porter plainte contre toi et les flics peuvent débarquer chez toi.
Car Paypal s'en branle uniquement quand c'est pas lui qui perd l'argent mais le vendeur.
Sinon ils ne peuvent pas t'envoyer d'huissier car il faut un jugement exécutoire, donc ils vont essayer de te contacter et ensuite déposeront plainte au procureur de la république.
Car Paypal s'en branle uniquement quand c'est pas lui qui perd l'argent mais le vendeur.
Sinon ils ne peuvent pas t'envoyer d'huissier car il faut un jugement exécutoire, donc ils vont essayer de te contacter et ensuite déposeront plainte au procureur de la république.