Limite légale d'une cloture de jardin

Résolu
phoe120199 - 6 mai 2008 à 14:33
 cloture - 10 juil. 2009 à 15:24
Bonjour,

J'ai un jardin autour duquel j'ai posé une cloture à la limite borne à borne et mon voisin me dit que je n'ai pas le droit de poser une cloture à la limite des bornes mais à 5m des limites légales... Puis-je mettre n'importe quelle cloture ou y a-t-il des règles à respecter?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

non vous pouvez poser votre cloture à la borne comment vous l'avez fait.
52
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
Beste,

Mijn nieuwe buurman heeft sinds kort een houten cloture geplaatst tss zijn tuin en de mijne, cloture is meer dan m hoog, ik voel me ergens gevangen in mijn eigen tuin,is dit wettelijk toegelaten??

Mvg nvb
1
Si, es très intéressant, comme réponse ! Vous connaissez le hollandais ? Comment faire remonter ce message en Hollande, je ne m'y connais pas assez .

Votre clôture doit suivre strictement les limites données par le géomètre de votre bornage (appartenance d'un terrain), lors de votre achat . Mais vous avez toujours intérêt à consulter vos voisins avant de la monter . Au besoin, je vous expliquerai pourquoi la mitoyenneté peut soulever des pb au long terme .

Cette clôture est soumise à certaines conditions dès lors que votre terrain est classé par la DDE dans une zone du P.L.U. ou d'un P.P.R.I. . Cela est toujours précisé dans le contrat de vente, ou, si changement de législation, par une notification qui passera par votre commune ( le P.O.S. étant enterré depuis quelques années et remplacé par X législations) .