Doit-on rembourser lesDiagnostics àl'agence

Résolu
calise - 27 avril 2008 à 14:47
 calise - 27 avril 2008 à 19:50
Bonjour,

J'ai mis mon appart en vente en exclusivité et l'agence a écrit sur le mandat qu'elle payerait les diagnostics (plombs, aminate carrez...) , ce qu'elle a fait.
Mais l'exclu se finit dans une quinzaine de jours et on a pas vendu . je vais mettre en vente aussi de particulier à particulier question , dois-je rembourser l'agence pour les diagnostics ? Sur le mandat c'est pas spécifier , je pense que je les rembourserais si on passe pas par eux , mais en même temps si rien ne nous y oblige ...par contre evidement c'est eux qui sont en possession de ces papiers dont j'aurais besoin? Quelqu'un at-il été dans le m^me cas ?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
27 avril 2008 à 15:12
Bonjour,
l'exclusivité est reconduite si vous n'avez pas envoyé votre LRAR résiliant le mandat . Par contre "Sur le mandat c'est pas spécifier" ce mandat n'aura plus aucune valeur lorsque vous l'aurez résilié. Donc en réalité comme vous allez faire un nouveau mandat "simple" vous pouvez toujours faire marquer "l'agence paiera les diagnostics, si c'est elle qui trouve l'acheteur". Si la vente se faisait par une autre agence, je pense bien que vous rembourseriez la 1ère agence, ce serait la moindre des choses.




Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
-1
j'envoie le recommandé c'est prévu et dans les temps , c'etait juste pour les dignostics , c'est en effet plus correct de les rembourser si je vends sans eux . Mais bon comme ils n'ont pas specifié que c'est lié à la vente ...mais je suis plutôt en bon terme et je ne vais pas me fâcher avec eux.
0