Question sur les nouveaux changement à l'ASPA
Ulpien1 -
Bonjour, ma question est probablement un peu idiote, mais je préfère être certain :
Mon père est arrivé à l'âge ou il peut demander l'ASPA et s'apprête à remplir son dossier.
J'ai lu ce matin que la nouvelle réforme des retraites repousserait le seuil de remboursement de 39 000 € à 100 000 €. (en métropole)
Ma question : est ce que cela s’appliquera pour tout le monde, ou seulement pour les personnes qui demandent l'ASPA après son entré en vigueur ?
2 réponses
-
est ce que cela s’appliquera pour tout le monde, ou seulement pour les personnes qui demandent l'ASPA après son entré en vigueur ? Les lois n'ont pas d'effets rétroactifs. La date d'entrée en vigueur sera fixée dans le texte.
-
Bonjour
Attendez que la loi soit promulguée.ce qu'il faut savoir sur la récupération de cette indemnité:
1/ Pour son montant,attendez la promulgation de la loi sur la réforme des retraites.
2/ L' ASPA qui,a remplacé en 2006 les"minimums vieillesses" a toujours été récupérée. Mais ce qu'il faut savoir:
-le montant de l' ASPA a été revalorisé au 1/1/2023 de 0,8 % pour une inflation de 6,8%!!!
-le montant au-dessus duquel est exercé la récupération est de 39000 euros, soit 255828 anciens francs. Or en 1970 ce montant était de 260000 francs!!!