Vente succession avec usufruitière

Vidal - 17 avril 2008 à 17:24
 vidal - 17 avril 2008 à 22:18
Bonjour,
Suite au décès de mon père, sa femme usufruitière et ayant 1/4 de la maison souhaite vendre celle-ci.
Je n'ai hélas pas les moyens de garder celle-ci actuellement.
Sachez par ailleurs, que je n'ai aucun contact avec cette personne.
Quels sont mes droits, quelle sera sa part, aura t-elle le monopole de la vente, suis-je obligée de répondre positivement, il parait que j'aurai une plus-value pour résidence secondaire (sachant que je n'y ai pas mis les pieds depuis le décès de mon père), je souhaite récupérer les biens de ma famille et une urne après son départ puis-je l'exiger...?
Merci de vos réponses

1 réponse

mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
17 avril 2008 à 18:56
Bonjour,

Bonne nouvelle , vous pouvez vous opposer à cette vente dans un premier temps
Ensuite si vous décidez de vendre, la prtage est de droit
ce partage peut ser éalisr de plusieurs façon en fonction
de vos âges, de la rentabilité du bien
0
Merci
Mais combien de temps je peux m'opposer ?
0
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104 > vidal
17 avril 2008 à 20:47
Autant de temps que vous voudrez
La vente est soumis à l'accord de l'ensemble des usufruitier et nue propriétaire. donc si vous souhaitez conserver le bien à terme, vous pouvez refuser le vente.
Attention, votre belle mère dispose du quart en pleine propriété qui sera alors attribué à sa famille en cas de décès.
0
vidal > mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
17 avril 2008 à 22:18
Merci pour votre eclaircissement sur ce point.
Bonsoir
0