Vente succession avec usufruitière
Vidal
-
vidal -
vidal -
Bonjour,
Suite au décès de mon père, sa femme usufruitière et ayant 1/4 de la maison souhaite vendre celle-ci.
Je n'ai hélas pas les moyens de garder celle-ci actuellement.
Sachez par ailleurs, que je n'ai aucun contact avec cette personne.
Quels sont mes droits, quelle sera sa part, aura t-elle le monopole de la vente, suis-je obligée de répondre positivement, il parait que j'aurai une plus-value pour résidence secondaire (sachant que je n'y ai pas mis les pieds depuis le décès de mon père), je souhaite récupérer les biens de ma famille et une urne après son départ puis-je l'exiger...?
Merci de vos réponses
Suite au décès de mon père, sa femme usufruitière et ayant 1/4 de la maison souhaite vendre celle-ci.
Je n'ai hélas pas les moyens de garder celle-ci actuellement.
Sachez par ailleurs, que je n'ai aucun contact avec cette personne.
Quels sont mes droits, quelle sera sa part, aura t-elle le monopole de la vente, suis-je obligée de répondre positivement, il parait que j'aurai une plus-value pour résidence secondaire (sachant que je n'y ai pas mis les pieds depuis le décès de mon père), je souhaite récupérer les biens de ma famille et une urne après son départ puis-je l'exiger...?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Vente succession avec usufruitière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
Mais combien de temps je peux m'opposer ?
La vente est soumis à l'accord de l'ensemble des usufruitier et nue propriétaire. donc si vous souhaitez conserver le bien à terme, vous pouvez refuser le vente.
Attention, votre belle mère dispose du quart en pleine propriété qui sera alors attribué à sa famille en cas de décès.
Bonsoir